Sandero

Sandero

- 
13087 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Essuie glace et détecteur de pluie

Bonjour,

les essuies glace avant ne fonctionnent plus lorsque la manette de commande est en position automatique. Le détecteur de pluie ne les met pas en route. Ils fonctionnent bien avec les deux autres vitesses.

merci pour vos réponses.

Consulter les 2 réponses à la question Essuie glace et détecteur de pluie

• Bonjour,

Cela dépend peut être de l'année de votre véhicule . Cela doit être noté dans le guide.

J'ai acquis mon véhicule en 2021 et Il y a bien un capteur de pluie sur la sandero contrairement à ce que dit swing03.

Le capteur est peut-être en défaut, à faire contrôler par garage dacia.

Cdlt

• Bonjour je pense que vous voulez parler de la temporisation (Les essuis glace ce mettent en fonction seul de façon intermittent sous une pluie légère je pense pas qu'il s'agit d'un détecteur de pluie mais plutôt une temporisation.Donc panne du boîtier de temporisation .ou du contact de la commande de la fonction ,Bonne soirée à vous

• @Mayrond Re bonjour voici un extrait des problèmes de fonctionnement

Le fonctionnement du capteur de pluie peut-être perturbé en cas de :– balais d'essuie-vitre détériorés ; un voile d'eau ou des traces laissées par un balai sur la zone de détection du capteur peut augmenter le temps de réaction de l'essuie-vitre automatique ou augmenter la fréquence de balayage ;– pare-brise présentant un éclat ou une fissure au niveau du capteur, ou pare-brise encrassé par de la poussière, des saletés, des insectes, du givre, l'utilisation de cires de lavage et de produits hydrophobes ; l'essuie-vitre automatique sera moins sensible, voire ne réagira pas.

• @Mayrond Re le capteur fonctionne par onde infrarouge nettoyer le par prise (extérieur )au niveau du rétroviseur intérieur ,bonne journée à vous ,

• @swing03 Bonsoir,

Les essuie glaces fonctionnent de manière intermittente parce que le détecteur de pluie situé sous le pare brise les a mis en marche. Or, dans mon cas, malgré la pluie, le détecteur de pluie ne détecté donc plus la pluie et par conséquent les essuie glaces ne se mettent pas en marche.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.