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Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

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Êtes vous content de la frein de parking électrique

Bonjour à tous,

Je hésité entre la frein à manuel et électrique.

J'ai besoin de votre avis svp.

Merci beaucoup

Consulter les 5 réponses à la question Êtes vous content de la frein de parking électrique

  • Bonjour Siva,

    j'ai la Sandero Stepway, avec frein électrique, ça fonctionne bien.

    Quand tu coupe le moteur, le frein se serre automatiquement, idem si tu ouvre la portière ou enlève ta ceinture, et lorsque tu démarres, le frein se desserre lorsque tu avances (à condition que tu ai bouclé ta ceinture, sinon tu devras le faire manuellement).

    pour moi le point négatif, ne concerne pas forcement le frein électrique en lui même, mais avec cette option le rangement dans l'accoudoir central est plus grand, ça c'est bien, mais il est plus court, et du coup si tu avance trop ton siège, il est trop loin pour poser son coude dessus et tenir le volant.

    Dommage!!!

    du coup à cause de ça, si s'était à refaire, je ne le prendrai pas.

    Voilà, voilà.

    JPH


  • Merci beaucoup pmj & JPH pour vos retour.

    Bien à vous

  • bonjour

    d'après ce que j'ai lu le frein a main électrique est réservé au modèle haut de gamme de Dacia. il est moins encombrant que le frein a main mécanique. C 'est un bouton que l'on active. c'est tout ce que je peux te dire dessus.

    Cdt


  • Peut être une réponse tardive, mais comme cette option est incluse dans un pack on ne peut que faire avec. Normalement on ne touche le bouton que lorsque on souhaite faire du manuel avec, ça serre et desserre tout seul. Le seul inconvénient est le prix du bloc automatique qui gère ça pour nous sur un espace 1000€ la pièce, sur un Sandero je ne sais pas mais c est a savoir

  • Bonjour,

    Mon véhicule possède ce système et le frein ne s'est pas desserré à 3 reprises il y a quelques semaines, mais depuis cela ne s'est pas reproduit. La 1ère fois au départ d'un parking, je n'ai eu qu'à couper le moteur, sortir en verrouillant les portes, puis redémarrer, tout ça à plusieurs reprises avant que tout fonctionne de nouveau normalement. Par contre, les fois suivantes se sont déroulées en pleine circulation aux heures de pointe, je vous épargne la montée d'agressivité des conducteurs derrière mon véhicule qui refusait de rouler !

    Ce problème étant déjà posté sur ce forum, le conseil donné est de ‘le faire contrôler par un centre de contrôle technique automobile' ! Conseil inapplicable, car rien ne permet de prévoir que le problème va se déclencher sous les yeux d'un technicien et que de plus, les centres de contrôle technique automobile ne font pas le détail et passent en revue TOUS les points de contrôle obligatoires, sans oublier que chaque passage est payant – ce qui me ferait plutôt mal au portefeuille pour un véhicule acheté neuf !

    Cordialement.

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