Sandero

Sandero

 - 
15158 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

facturation obligatoire d'option

Bonjour à tous,

Une des concessions Dacia de Cambrai refuse de me vendre une Dacia Sandero à moins que je n'accepte d'être facturé pour le marquage des vitres à concurrence de 200 EUR. C'est finalement une "option" obligatoire... Avez-vous connaissance de telles pratiques par ailleurs ? Est-ce légal ?

Cordialement

Consulter les 2 réponses à la question facturation obligatoire d'option

  • Bonsoir. J'ai commandé le 1er avril 2022, une Sandero Essentiel ECO-G qui m'a été livrée le 7 juillet 2022. Lors de la commande, j'ai refusé le gravage des vitres qui de ce fait ne m'a pas été facturé. Faites comme moi, retourner à la concession en refusant de nouveau ce gravage et si le commercial refuse, faites lui savoir que vous allez téléphoner à la DGCCRF (Direction Générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) et surtout communiquer son nom et là, je pense qu'il va changer d'avis car il n'a pas le droit de vous imposer ce gravage. Il faut savoir qu'il touche une commission. Pour trouver le numéro de la DGCCRF, téléphonez à la préfecture du lieu de votre domicile

  • Bonjour,

    Non, ce n'est pas obligatoire (mais ça rémunère en partie le vendeur) sur un véhicule en commande.

    Après, il peut s'agir d'un véhicule en stock déjà gravé dont ils veulent rembourser l'option. Dans ce cas, pas trop le choix.

    A vous de voir si vous êtes prêt à aller dans une autre concession (mais s'ils ressortent le même véhicule, ce sera la même option), faites-le au moins sentir au vendeur (mais il faudra assumer s'il refuse).

    Les délais sont terribles, eux non plus n'ont pas trop le choix. Si c'est un véhicule déjà gravé, essayez de négocier autre chose comme des tapis de sol et/ou un bac de coffre (la moquette est pathétique, il faudra de toute façon en acheter, c'est quasi obligatoire).

    Il vaut mieux une négociation qu'un affrontement frontal à coup de code de la consommation.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia