Bonjour,
Lorsque le voyant GPL clignote c'est pour vous indiquer que le vapo-détendeur n'est pas encore en température et, pour éviter qu'il gèle sur place, vous roulez encore en mode essence. Dès qu'il a atteint une température suffisante pour ne pas faire figer le gaz lors de la détente, le système bascule en mode GPL. C'est le cas systématiquement à chaque démarrage mais, en été, le basculement est quasi immédiat donc imperceptible. Plus il fait froid, plus le basculement prendras du temps.
Ceci est valable en mode ECO ou non.
Pour la première question, impossible de re-remplir 10l supplémentaire… sauf si vous avez relâché le bouton de manière inopinée. Le maintien du bouton est moins évident que la gâchette d'un pistolet à carburant et on fini parfois par l'oublier et donc d'interrompre trop tôt. Ce n'est pas grave, le clapet anti-retour maintient la pression (et donc le gaz en phase liquide) dans le réservoir même si on s'y reprend à plusieurs fois.
Par contre, il ne faut pas insister lorsque le réservoir est plein. Il faut s'arrêter au premier blocage de la pompe. Sinon, il y a un risque de verrouiller les sécurités et donc d'empêcher le fonctionnement du système en phase GPL (c'est pour votre propre sécurité, pas pour vous embêter).