Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13153 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Faut il prendre option media nav

Bonjour je souhaiterais acquérir la Nouvelle Dacia automatique Eco g 120 journéy, en option il propose le pack de navigation avec 6 haut-parleurs le son 3D et bonjour téléphone à induction a 400 euros.

Je voudrais savoir si c'est vraiment utile, si ça vaut le coup. ou si je peux juste me contenter de prendre mon portable branché en bluetooth pour avoir la navigation sur wase ou Google map, mon téléphone avec un câble sur portUSB .

Merci pour vos réponses bonne journée.

Consulter les 7 réponses à la question Faut il prendre option media nav

• Honnêtement, devant changer de véhicule très rapidement j'ai été obligée de prendre un modèle avec NAV mais la même voiture que j'avais juste avant ne l'avait pas et j'utilisais WASE. Franchement, ça ne vaut pas le coup et en plus, au delà de 3 ans, vous êtes obligé de payer les mises à jour... Le son est juste un peu mieux car 2 hauts parleurs de plus mais niveau téléphone, on ne sent aucune différence.

• J'ai le Nav sur ma Stepway, c'est convivial car l'ecran est grand, il ya une facilité de lecture mais l'abonnement des cartes est très cher, et pour avoir Waze il faut brancher le cable. le Nav n'est pas nécessaire et coûte cher. C'est une option qui n'est pas indispensable.

Bonne soirée.

• Bonjour,

C'est un choix personnel bien evidemment suivant son usage.

As-tu un une téléphone qui se charge par induction ?

Quelles sont tes exigences en qualité sonore ? Pour moi le standard me convient très bien.

Sur ma sandero le bluetooth ne marche que pour la téléphonie. Pour la navigation, je suis obligé de faire une connexion USB. Ce n'est pas toujours pratique et esthétique.

Compte tenu de mon utilisation, pour moi ce n'est pas gênant.

Je ne pas le souci de maj de cartes et des coûts éventuels que cela peut engendré.

Me concernant ce n'est pas un choix intéressant.

• @michle38 Acheté un adaptateur Bluetooth et le problème est réglé

• Bonjour

je n ai pas pris le media nav , j ai waze qui fonctionne très bien ; j ai juste acheter un adaptateur pour ne plus brancher le tel par cable et tout fonctionne a merveille et economiser des euros

bonne journée

cdt Dan

• Bonjour,

Sur la Sandero III restylé, c'est le Media Display 10" qui est livré de base, identique à celui qu'on trouve sur le Duster III ou le Bigster en remplacement de l'ancien MediaNav (connu sous le pseudo MN4).

Autant le MN4 a eu des soucis de composant qui a souvent imposé la suppression de la communication sans fil (je le sais bien, ma Sandero III est passée au travers des gouttes et j'ai le bonheur d'utiliser le sans fil sur mon MN4) autant le MediaDisplay permet de base le sans fil (qui impose le WiFi en plus du Bluetooth, comme sur le MN4) sans nécessiter un adaptateur quelconque (Madame l'utilise quotidiennement sur son Duster III). Connexion immédiate et main libre (tout est automatique, zéro préparation). Je possède le combo carte main libre / android auto sans fil sur les deux véhicules, le temps de boucler la ceinture, j'ai Waze à l'écran.

Bref, à moins d'être mélomane ou de posséder un smartphone à induction, le navigateur embarqué ne vaut pas 400€, ne serait-ce qu'au niveau du délai de mise à jour (modification quasi journalière sur Waze, vive les zones de travaux temporaires).

• Personnellement, avec une Dacia Sandero ECO 100 avec l'écran, je peux me connecter directement en bluetooth a la voiture pour avoir le son du téléphone et les appels. Par contre, pour Android auto, il faut brancher un cable mais cela fonctionne.

• bj,

J'ai l'option NAV et franchement ne rien avoir a faire en rentrant dans le véhicule c'est un must!

Sauf que, lors des trajet sur autoroute je branche le câble pour éviter les déconnexions et la décharge du tel, par défaut j'ai désactivé le GPS intégré qui n'a aucun intérêt! (moche et maj payante).

en conclusion un (bon!) boitier USB permettant le sans fil est la solution la plus économique.

cela reste un avis personnel a vous de voir.

cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.