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Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

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Fermeture centralisée coffre Sandero 2 ne marche plus

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acheté d'occasion il y a 8 mois, une Dacia Sandero 2 (type 1.2i 16V Lauréate) équipée de la fermeture centralisée.

Néanmoins, depuis quelques temps, la fermeture centralisée du coffre ne fonctionne pas.

J'ai essayé de mesurer la valeur de l'impulsion électrique générée, mais j'obtiens un courant très faible, et je me demande, du coup, si mon multimètre est adapté.

Le moteur de verrouillage centralisé semble fonctionner correctement avec une tension de 7 à 12V, mais a quand même tendance à "coller un peu" avant de s'enclencher. Je me demande donc si le souci est à chercher du côté du moteur (qui semble en réalité être un simple électro-aimant) ou s'il est à rechercher du côté du faisceau et d'une panne électrique.

Toutes les autres portes se referment correctement et je peux ouvrir et fermer manuellement le coffre, avec la clé.

D'avance, merci de vos éclaircissements à ce sujet : j'ai presque envie de commander un moteur pour le remplacer, mais je me dis que ça serait idiot de dépenser 20 roros de moteur si le souci est ailleurs.

Courtoisement vôtre

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  • Bonsoir De quelle année est le véhicule. Essayez de faire fonctionner le moteur en le démontant directement avec du 12 volts via la batterie. Cdt
    • @Seagalfr Bonjour, la voiture est de 2014. J'ai testé le moteur... Qui fonctionne... Et j'ai réparé aujourd'hui le faisceau, qui était sectionné à l'intérieur du manchon séparant le hayon de la carrosserie : le fil vert était coupé, ceci expliquant cela. J'ai dont refait une soudure (et rajouté une rallonge de fil pour éviter que les épissures ne soient dans les zones de pliure de la porte de coffre), et ça marche.


      J'ai vu aussi que d'autres fils du faisceau étaient un peu abimés mais pas coupés. J'ai remis du scotch isolant autour pour les renforcer en attendant, mais je pense qu'il faudra que je découpe le manchon et que je mette une nappe de fil genre nappe informatique en épais pour refaire ce passage de fil, pour être plus sécurisé.


      Au passage, les fils sont vachement courts ce qui fait qu'ils ont tendance à tendre... et donc à casser...

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