Sandero

Sandero

 - 
14508 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Fermeture extérieure malgré clé sur le neiman ?

Bonjour,

Mon neiman est visiblement en fin de vie et a résisté à l'insertion de ma clé quelques fois, puis récemment ce fut mission impossible pendant quelques minutes. Mais j'y suis finalement parvenu.

Un ami mécanicien me dit que le neiman est abimé et qu'il faut le changer avant qu'il ne casse complètement, car c'est facile avec la clé dedans, mais mission quasi impossible sans la clé dedans. Et que s'il devient impossible de mettre la clé, il devient impossible de mettre le contact, de déverrouiller la direction, les freins, et qu'il devient donc difficile de la remorquer sans dépanneuse. Et que la dépose du neiman cassé sera vraiment compliquée.

Puisque j'ai réussi à insérer ma clé dedans, il me conseille de ne surtout plus l'enlever jusqu'à changement par le garagiste (dans 2 semaines). OK, ça je peux m'y tenir.

Ma question est la suivante : comment verrouiller ma voiture depuis l'extérieur avec ma 2ème clé ?

La fermeture centralisée externe semble désactivée par la 1ère clé présente dans le neiman.

La fermeture centralisée interne (portière conducteur ouverte) également.

La fermeture manuelle de la portière conducteur ne ferme que celle-ci, toutes les autres restent ouvertes.

J'ai l'impression d'être dans une impasse à cause de cette 1ère clé dans le neiman.

Merci par avance

Consulter les 4 réponses à la question Fermeture extérieure malgré clé sur le neiman ?

  • Bonjour,

    Mettre la voiture dans un garage fermant à clé.

  • Merci Béatrice oui ça peut servir merci.


    Anthony, comme dit dans mon message initial, cette fameuse manipulation ne fonctionne pas dans mon cas, la clé laissée dans le neiman semble désactiver cette fonctionnalité.

  • Bonjour, ça m'est arrivé deux fois déjà sur mon ancienne Dacia Sandero. J'ai appelé mon assurance qui m'a envoyé un dépanneur. Ce dernier m'a demandé une épingle à cheveux, il l'a introduite a la place de la clé et l'a faite un peu bouger. On a entendu un léger bruit. Il a enlevé l'épingle à cheveux et a introduit la clé sans difficulté. Ça m'est arrivé un seconde fois et j'ai refait la manip et tout s'est bien passé. Je sais que ça ne répond pas à votre question mais si par hasard vous devez sortir la clé de son habitacle vous pouvez tenter le coup. Bonne journée.

  • Bonjour, contact coupé et porte conducteur ouverte seule, rester appuyer quelques seconde sur le bouton de condamnation (à côté des warning). Le véhicule va se verrouiller, il vous suffit de fermer la porte.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia