Sandero

Sandero

 - 
14478 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Filtre à essence

Question résolue

Bonjour !

Je cherche une réponse ou un conseil concernant le filtre a essence.

Effectivement il n'est indiqué nul part ni la périodicité ni l'emplacement du filtre . Il paraîtrait même que celui-ci est immergé et définitif.

Je suis curieux car ma voiture a 8 ans c'est une Stepway 0.9 tce . Convertie et homologué super éthanol depuis 3 ans par Renault .

Aujourd'hui elle a de 200 000 km, il serait temps de remplacer ce filtre (crépine)... Je n'imagine pas son état

J'ai les symptômes d'un filtre encrassés et après plusieurs diagnostics et devis rien d'autre n'apparaît.

Avez-vous déjà eu à changer cette pièce et comment ? (Référence etc ?)

Merci pour vos réponses


PS : symptômes n'ont rien a voir avec le super éthanol pour ceux qui n'aiment pas ce carburant. Bougie ok, bobines ok, lubrifiant et nettoyage régulier et un plein sur 4 en essence standard.

Consulter les 2 réponses à la question Filtre à essence

  • Réponse jugée utile

    Salut,

    Sur les voitures récentes, le filtre à essence se trouve sur la pompe dans le réservoir. Il n'est pas prévu de maintenance.

    En cas extrême, il faut démonter la pompe et nettoyer le filtre.

    @ plus

    • @Rq3zqtb Merci , je vais explorer cette piste

  • Bonjour,

    Le E85 impacte le réservoir, il a un effet lessivant très efficace et toutes les boues décollées se retrouvent dans le filtre de la pompe immergée.

    Donc si, il peut provoquer ces symptômes, que l'on aime ce carburant ou pas.

    • @jp.s54124212 D'où la nécessité de changer le filtre . Je ne comprend même pas qu'il ne soit pas prévu de le changer aux vues de la qualité des carburants actuels.

      Les symptômes décrits concernant un problème de filtre super éthanol ou non ?? merci pour votre réponse

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia