Sandero

Sandero

 - 
14431 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Flottement dès 100km/h SANDERO ECO G

Bonjour,

J'ai reçu ma Sandero ECO G 100 neuve il y a 5 jours. Bientôt 800 km parcourus. Ce qui me dérange, c'est cette sensation de ''flottement'' du véhicule dès que j'atteins les 100km/h environ. Je sens que le véhicule accroche bien à la route en dessous de cette vitesse, mais j'ai la désagréable sensation qu'à partir de 100km/h, l'adhérence n'est plus là, et la direction me semble très légère lorsque je tourne le volant à partir de cette vitesse. Avez vous également cette sensation ? Est ce dû à la période de rodage ou les pneus ? Dans l'attente de vous lire, cdt.

Consulter les 6 réponses à la question Flottement dès 100km/h SANDERO ECO G

  • bonjour,

    avez vous contrôlé la pression des pneus?

    • @NicolasM Bonjour, lors de la livraison de ma Sandero les pneus étaient surgonflés, à vérifier effectivement.

    • @geo13 Bonjour, j'avoue ne pas avoir contrôlé la pression des pneus, la voiture étant neuve, j'ai supposé qu'elle était ok. Mais je vérifierai

  • Il est possible que vous avez eu une voiture avec une direction plus directe ce qui vous donne cette sensation, mon père qui a une Peugeot avait cette sensation mais effectivement au cas où faites vérifier.


  • Bonjour, Nous avons une Sandero Stepaway Eco g GPL aussi et pas de probleme avec cette senattion que vous ressentez.

    Par contre lors d'un démarrage ce vendredi : 5 voyants oranges (la cle , le ECS, les pneus...) et plusieurs message de points a controler sont apparus d'un seul coup au tableau de bord.

    J'espere que les sandero sortie fin 2022 n'ont pas de bugs et que vous et moi serions tombés sur une mauvaise série. J'ai rdv le 8/06 (seulemnt) à la regie Renault Dacia. J'espere avoir une explication et une solution durable.


    • @laur16556145 Notre Sandero Stepway est donc passé par la succursale Renault Le mans pour ces 7 messages "a contrôler" sur l'ordinateur de bord qui s'étaient affichés d'un seul coup lors d'un démarrage de la voiture : ils ont changés "l'apprenti capteur de volant" et effacé les messages. J'espère ne pas avoir d'autre soucis électronique de ce genre.


  • Bonjour j ai ma Sandero depuis 6 ans et je n ai jamais eu ce problème

  • Bonjour non ma voiture que j'ai eue neuve ne m'a jamais fait ça. Cordialement.

  • Bonjour j'ai ma deuxième dacia et je n'ai pas ce problème même à 130 elle ne bouge pas avotte place j'en parlerai au concessionnaire .

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia