Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
12261 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Fonction Stop & Start Rocambolesque

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une Dacia Sandero journey Eco-G 120 automatique. Le moteur s'arrête bien à l'arrêt du véhicule en position "D" pédale de frein enfoncée. Mais se remet systématiquement en route au bout de quelques secondes (mon feu de signalisation toujours au rouge), alors que je n'ai pas relâché la pédale de frein... les feux de croisement éteint, clim arrêtée et ventilation au minimum. Seuls la musique, le GPS et l'écran en marche, même après avoir roulé un bon moment (Batterie chargée). Aussi lorsque j'arrête le moteur manuellement, je serre le frein de parking dans le but de quitter le véhicule : le détachement de la ceinture de sécurité provoque à tous les coups le redémarrage du moteur ? Faudra m'expliquer le but ? Le système étant censé éviter de faire tourner inutilement le moteur, redémarre pour rien ou au mauvais moment ? Curieux ces automatismes censés mieux penser que vous ?

Consulter les 2 réponses à la question Fonction Stop & Start Rocambolesque

• Bonjour . Sur votre Sandero auto , lorsque vous débouclez la ceinture chauffeur , systématiquement le frein de parking se met . et si vous ouvrez la porte la boite se met également en position P que vous soyez en D , R ou N . Je saurais trop vous conseiller de prendre rendez-vous avec votre garage , le Stop/Start , ne doit pas remettre le moteur en route . Je n'ai jamais eu ce soucis , car je désactive systématiquement le Stop/Start , j'habite en milieu rurale , ce système ne sert à rien seulement à user prématurément certains éléments de la voiture , en premier lieu la batterie , sui vi du démarreur et que dire du turbo , qui continu à tourner sans être lubrifié .

• @Claude55 Si vous désactivez systématiquement le stop & start, ça parait logique que vous ne rencontriez pas précisément mes problèmes. De plus en milieu rurale, le véhicule est moins sujet aux fréquents arrêts, contrairement au milieu urbain.

• Bonsoir ,véhicule tout simplement en panne à ramener en concession pour un check up complet par prise obd . Activer la garantie sans faute.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.