Sandero

Sandero

 - 
14539 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Fonctionnement KLAXON

bonjour
Quand je suis en code ou feux de croisement le Klaxon ne fonctionne plus alors qu'il marche quand les feux sont éteints. Dacia SANDERO 1.5 DCI Stepway.

merci pour vos retours.

Consulter les 6 réponses à la question Fonctionnement KLAXON

  • Salut! même soucis sur une sandero 2 de 2014, il a fallu changer le comodo complet que vous pouvez changer facilement vous même en ôtant 4 vis et en commandant la pièce sur internet (nous avons commandé la pièce sur le net 5€ + 5€FDP, avec comme mot clé « commande de klaxon de clignotant gauche pour Dacia » ) .

    Il y a 2 vis sous le volant pour enlever le cache qui entoure l'arrière du volant, ensuite il y a 2 vis à enlever pour débrancher le comodo défectueux avant de fixer le nouveau) => des tutos sont dispos sur Youtube (nous avons fait ainsi)

    Sinon en garage, c'est faisable aussi, mais malheureusement, je n'ai pas de tarif à vous communiquer car je ne sais pas cb pourrait coûter la prestation ??.

    Bon courage!


  • (ps: il y a un défaut de conception sur cette pièce là sur tous les modèles utilisant cette pièce là.)

  • Bonjour

    J'ai eu le même soucis plus de klaxon j'ai été obligé de changer le Komodo maintenant retour à la normal tout marche

  • Sûrement un problème de commodo, soit cassé soit encrassé ou isolé par la graisse interne.
  • Bonsoir. Malheureusement, c'est la maladie. Cela vient du commodo. C'est un problème connu. Une soudure qui ne fait plus contact quand tu tournes le commodo.J'ai connu aussi une panne de klaxon, le fil rouge avait lâché.Soit refaire une soudure, soit le changer. D'occasion, ça fait très bien l'affaire.
  • Bonjour,

    Probablement un fil sectionné qui est en faux contact dans le comodo.

    Cela m'est arrivé et le problème est connu.

    J'ai changé le commodo.

    Relativement facile pour quelqu'un qui bricole un peu avec des tutos trouvés facilement sur internet.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia