Sandero

Sandero

 - 
13087 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Frayeur à la pompe, après décrochage pistolet le gpl continue de sortir !!

Bonjour, j ai fait mon 1er plein Gpl ce soir avec ma Dacia Sandero et j'ai eu très peur.

J ai accroché le pistolet, fait le plein puis lâché le bouton vert.

J ai décroché le pistolet de ma voiture et le pistolet envoyait du gaz Gpl partout !!! Je n arrivais pas à le stopper, j'aurais pu me brûler. Et ça ne decomptait pas le compteur.

Je n avais pas vu le bouton arret d urgence, j ai courru à la station. Elle m a dit, c appuyez sur le bouton d arrêt. Quand je suis revenue pour le faire, le gaz finissait de sortir doucement. Ça puait.

Quelle frayeur. J'aurai pu me brûler..

Que sait il passé à votre avis ? C est ma faute ou la pompe ou le pistolet ?

Ça ne me donne pas envie d en reprendre...

En plus, la dame me dit, j ai eu une cliente avant vous avec ce problème, vous êtes là 2eme...

Merci de votre retour

Consulter les 9 réponses à la question Frayeur à la pompe, après décrochage pistolet le gpl continue de sortir !!

  • je pense que c'est le pistolet qui a eu un problème, quand à utiliser le GPL n'hésitez pas, j'ai en deuxième voiture une Sandero qui a quinze ans et cent soixante dix mille kms, mixte essence gpl, jamais un seul problème, un seul conseil, faites faire les entretiens en temps et en heure et surtout toujours dans le réseau Renault.

  • Bonjour,


    Le problème semble venir de la pompe donc du distributeur et non pas de votre voiture ou de vous.

    Je comprends votre frayeur.

    Qui n'aurait pas été choquée par une telle expérience?

    Cependant vous n'y êtes pour rien.




  • Bonjour Cela fait 14 ans que je fais le plein GPL de ma Sandero sans aucun problème. C'est sans doute la pompe de cette station qui ne fonctionne pas. Je vous conseille néanmoins de mettre des gants (chantier, jardin...) pour manier le pistolet GPL : cela sécurisant. Vive le GPL !... et changez de station.

  • 25 mille bornes avec ma Sandero GPL de 2021 dont 99 e effectués en en GPL.

    Jamais de souci à la pompe. Vérifie bien que les crochets sont rétractés et surtout présents avant d'enquiller la pompe.

    si qu'un juste avant avait déjà eu ce problème à cette pompe, c'est que le pistolet a un souci.

  • Bonjour


    Il est vrai que les pistolets sont souvent défaillants mais pas au point de laisser le gaz passé en dévérouillant.


    Bien souvant soit que le pistolet soit dur à vérouiller ou alos aussi le contraire jusqu'au point d'avoir un doute sur le bon enclenchement.


    Cdlt

  • Bonjour

    c'est bizarre moi ça fait 14 ans que je met du gel et je n'ai jamais eu ce problème à mon avis c'est un problème avec leur pompe en plus vous êtes là 2 eme personne

  • Bonjour.

    le problème vient de la pompe dans ce cas (vous êtes 2 à qui cela arrive) et non de vous. Cela fait très froid et donne une sensation (immédiate) de brûlure mais cela ne brûle pas en vérité. J'ai déjà testé.

    J'en suis à ma 3ème dacia an GPL, toujours des sandero (basique puis maintenant la stepway), pour rien au monde je ne reviendrai à autre chose qu'au GPL. Ne serait-ce que d'un point de vue économique. Je parcours entre 25 000 et 30 000 km par an, je vous assure que la différence est conséquente !

    La prochaine fois, essayez une autre station ou faites-vous aider, vous verrez, il n'y a aucun souci avec le remplissage du réservoir.

    • @m.ec66446412 Bonsoir. Pas d'accord avec le fait que cela ne brûle pas, si ça brûle, j'ai eu un problème avec le pistolet le 8/08 à Carrefour Pincevent, le gpl s'échappait de ma voiture et impossible de retirer le pistolet, cela fait 3 ans que je mets du gpl, jamais eu de soucis, mais là j'ai une belle brûlure sur la main, cela fait presque une semaine et c'est toujours très sensible et sensation de brûlure encore. C'est sûr que je vais prendre un gant la prochaine fois.

    • @Arti64 Bonjour. L'électrique pour moi c'est hors de question, c'est une arnaque qui coûte abominablement cher, ce n'est pas assez fiable et en prime ce sont des voitures bourrées d'électronique qui vous plante quand vous en avez le plus besoin. Sans oublier que c'est un non-sens écologique. Je suis partisane des voitures avec le moins d'électronique dedans, pas envie de me retrouver coincée au fin fond de ma cambrousse en rade ! Je dois pouvoir réparer au maximum par moi-même sans passer un diplôme d'ingénieur auto pour autant. Les dacia décotent peu en effet et il est même quasi impossible d'en trouver en revente. Ma 1ère a été accidentée, ce qui m'a obligé à en racheter une autre, qui est à 200 000 km et va passer à mon fils, d'où l'achat de la stepway pour mon usage perso et pro.

    • @letac Bonjour. J'utilise la map des stations GPL, qui est régulièrement mise à jour par les consommateurs et cela me permet de trouver les stations à prix bas et à proximité. Je prends rarement sur autoroute, je préfère souvent sortir de cette dernière et aller chercher en station (il y en a plein qui sont à proximité rapide d'autoroute, sans péage en sortie).

    • @letac Du même avis, je viens de passer à l'Eco G, pour l'instant je tourne à 6.7 L au cent à ce jour ( ville et routes de campagne). Je faisais du 5.5 L avec une grande Punto Jtd 75 que j'ai du changer à 360 000 Kms à cause d'un accrochage. Je recharchais un véhicule avec le moins de technologie moderne source de problèmes de fiabilité. L'électrique hors budget et technologie qui évolue très vite et rend les véhicules rapidement obsolètes. Restait Dacia qui a de bons retours et semble décoter moins vite.

    • @m.ec66446412 Hello

      je dirais à relativiser par rapport à un diesel.

      J'ai actuellement une sandero stepway eco g 100 et la consommation avec ce type de carburant tourne autour des 8 à 9 voir 10l sur autoroute.

      J'avais un diesel avant (Fiat bravo 1.6 mjt 120 cv) et la consommation ne dépassait jamais les 6 litres même sur autoroute.

      Ca reste quand même intéressant (le gpl) .S'il y avait plus de pompes en fonctionnement ce serait encore mieux.

  • Réponse du magasin qui a fait intervenir l'entreprise de controle:

    Joint pincé au'fond du piston le laissant toujours ouvert. Remplacement du pistolet.


    Donc c était bien un gros soucis.

    Merci de votre aide en tout cas.

  • Bonjour, j'ai eu une Sandero gpl un peu plus 1 ans jamais de soucis de remplissage

    Actuellement j'ai un Duster gpl depuis 2 ans

    Jamais eu de soucis également,sauf cette semaine en vacances j'ai voulu faire le plein et j'ai appuyé sur le bouton Vert et le pistolet c'est a moitié décroché et mis de coin et le gaz s'échapper sans pouvoir l'arrêter sur le coup,grosse panique

    Et le compteur de la pompe n'a pas tourner

    Donc pistolet sûrement mal en point

    Et j'ai réussi a le débrancher sans me brûler et rebrancher et faire le plein et la carrosserie au niveau de la trappe à Essence gelée sur le coup avec tout ce gaz qui s'échappe

    Flippant

    Et depuis refais le plein a d'autre station et nickel

    Enseigne super U la roche sur yon?? révisé votre pistolet GPL !!!

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.