Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
11711 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Freinage actif sandero 3 de 2024 capteur dans la pare choc.

Bonjour â tous,

Je possède donc une sandero 3 essential tce 90 avec le capteur de freinage actif dans le bouclier. L'autre jour en roulant tout à fait normalement sur une route à 50 je fus surpris par des bip sonores et un témoin rouge au tableau de bord, cela a duré environ 2 à 3 secondes.

Après recherche, j'ai pu constater qu'il s agissait du freinage actif d'urgence qui s'était déclenché sans raison, le véhicule n'a pas freine du tout et je roulais sur une voie dégagée avec des véhicules assez loin de moi. Cela vous est déjà t-il arrivé ? J'ai même fais un test en m'approchant très fortement d'un véhicule qui me précédait à environ 70 km/h et là rien ne s'est passé, pas de voyant, aucun freinage.

Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 4 réponses à la question Freinage actif sandero 3 de 2024 capteur dans la pare choc.

• Bonjour, J'ai aussi une Dacia Essential 90 cv et j'ai eu aussi à trois reprises le déclenchement sans raison aucune du freinage d'urgence avec lumière rouge au tableau de bord et sonnerie assez forte. Il n'y avait aucun véhicule ni obstacle à proximité. Comme c'est une LOA je ne l'ai pas signalé. Je pense que c'est un défaut fréquent sur leurs véhicules..

• Bonjour, Cela m'arrive aussi.Une fois, le freinage s'est déclenché. Ce doit être un défaut récurrent. Si la voiture est sous garantie, allez au garage. Sinon, je vous déconseille car vous paierez et ils ne savent régler.Idem pour la clim qui ne fonctionne pas qd il fait trop chaud (l'air froid ne sort pas et la ventil est à fond: problème de buse de sortie gelé) et là encore pas de solution de Dacia. Il suffit d'arrêter la clim 1/4 h, la buse décongèle et c'est reparti. Idem pour le SOS sécurité. Une pile est à changer ts les 4ans mais Dacia préfère changer le module et je n'arrive pas trouver où est la pile...

• Bonjour,hai le modèle cela sandero stepway de 2023 arrive fréquemment et on ne sait pas pourquoi,et des fois elle freine brusquement sans rien autour .

• Idem pour moi, cela fait plus de 2 ans que cela m'arrive et très souvent, problème de radar qui confond les grands plots sur le côté des routes, aucune solution pour le moment.

Bon courage, si ils vous ont trouvé une solution merci de la partager.

• @david68 Merci, vous avez aussi la lumière rouge au tableau de bord et le radar dans le pare choc ?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.