Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
1636 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Freinage intempestif

Question résolue

Bonjour a tous,

J'ai une Dacia Sandero stepway achetée neuve en février 2023 et depuis quelques temps elle m'indique de freiner même s'il n'y a personne devant ... ???

Le mois dernier elle m'a fait un freinage d'urgence a un changement de voie, je me suis retrouvée a l'arrêt total entre 2 voies sur une route assez fréquentée sans raison ... personne devant, pas d'objet, le conducteur derrière moi a éviter la collision grâce a ses réflexes mais ça aurait pu mal finir.

Le concessionnaire n'a rien trouvé d'anormal, il m'a dit qu'il allait y avoir une mise a jour des fonctionnalités d'ici quelques mois, mais depuis je ne suis pas tranquille.

Quelqu un a t il eu le même problème ? A t il trouvé des solutions ?

Merci pour votre aide

Consulter les 5 réponses à la question Freinage intempestif

• Réponse jugée utile

Dans un premier temps bien nettoyer les caméras placées dans la carrosserie sans les rayer …

• @bybybaby Alors je me suis mal exprimée, j ai crue que c était un freinage d urgence mais en fait la voiture s est arrêtée d un coup. J ai vérifié les caméras RAS. Mon voisin qui roule beaucoup plus que moi et à aussi un Sandero à eu le même souci, on lui a dit que c était une carte électronique. Du coup je me demande si ça ne va pas me le refaire, mes trajets son domicile/ travail essentiellement une 15ène de km ...

• Bonjour,

Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré une insatisfaction concernant l'un de nos produits ou services.

Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/reclamation/select-subject.html

Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Ivana Equipe DACIA

• Bientôt 1an là mienne , je désactive la fonction freinage actifs.

• Bonjour ce problème est pas spécifique à Dacia. Un oiseau,une branche d'arbre.une ombre. Peut engendrer le freinage d'urgence

Demander à votre concessionnaire si il peut désactiver le système. Bonne journée à vous.

• Bonjour

Le problème que vous avez eu sur votre Sandero est pareil sur la mienne à quelques choses près.

Pas pour le freinage intempestif qui est un problème connu et pas que sur les Dacia

C'est un problème connu.

Il y a déjà eu des articles sur internet et dans des revues de presse ce qui a déjà provoqué des accidents.

Vous roulez et votre véhicule fait un freinage d'urgence tout seul et le Celui qui vous précède vous rentre dedans.

Par contre pour le système ADAS ( système avancé d'aide à la conduite) ,il m'est arrivé la même chose

Dacia Sandero Stepway acheter neuve en 2024 .

J'étais sur la nationale ( système ADAS enclencher ) quand soudain la voiture c'est déporté carrément sur la voie de gauche.

Cela a été très vite et j'ai pu reprendre le contrôle du véhicule en forçant sur la direction pour me remettre sur la voie de droite .

Cela a duré environ 2 a 3 secondes.

Heureusement qu'il n'y avait personne en face sinon je me le prenait.

De retour à la concession, Renault Dacia l'on passé a la valise et autre.

Cela a duré environ 1 heure et le garage n'a rien trouvé .

Le conseil de la concession ;

•• A chaque fois que je prends la route , je déconnecte le système ADAS et depuis plus de problème .

Mais je pense que l'on ne doit pas être les seuls .

Cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.