Le à
Réponse jugée utile
Dans un premier temps bien nettoyer les caméras placées dans la carrosserie sans les rayer …

Bonjour a tous,
J'ai une Dacia Sandero stepway achetée neuve en février 2023 et depuis quelques temps elle m'indique de freiner même s'il n'y a personne devant ... ???
Le mois dernier elle m'a fait un freinage d'urgence a un changement de voie, je me suis retrouvée a l'arrêt total entre 2 voies sur une route assez fréquentée sans raison ... personne devant, pas d'objet, le conducteur derrière moi a éviter la collision grâce a ses réflexes mais ça aurait pu mal finir.
Le concessionnaire n'a rien trouvé d'anormal, il m'a dit qu'il allait y avoir une mise a jour des fonctionnalités d'ici quelques mois, mais depuis je ne suis pas tranquille.
Quelqu un a t il eu le même problème ? A t il trouvé des solutions ?
Merci pour votre aide
Dans un premier temps bien nettoyer les caméras placées dans la carrosserie sans les rayer …
@bybybaby Alors je me suis mal exprimée, j ai crue que c était un freinage d urgence mais en fait la voiture s est arrêtée d un coup. J ai vérifié les caméras RAS. Mon voisin qui roule beaucoup plus que moi et à aussi un Sandero à eu le même souci, on lui a dit que c était une carte électronique. Du coup je me demande si ça ne va pas me le refaire, mes trajets son domicile/ travail essentiellement une 15ène de km ...
Bonjour,
Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré une insatisfaction concernant l'un de nos produits ou services.
Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/reclamation/select-subject.html
Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
Ivana Equipe DACIA
Bientôt 1an là mienne , je désactive la fonction freinage actifs.
Bonjour ce problème est pas spécifique à Dacia. Un oiseau,une branche d'arbre.une ombre. Peut engendrer le freinage d'urgence
Demander à votre concessionnaire si il peut désactiver le système. Bonne journée à vous.
Bonjour
Le problème que vous avez eu sur votre Sandero est pareil sur la mienne à quelques choses près.
Pas pour le freinage intempestif qui est un problème connu et pas que sur les Dacia
C'est un problème connu.
Il y a déjà eu des articles sur internet et dans des revues de presse ce qui a déjà provoqué des accidents.
Vous roulez et votre véhicule fait un freinage d'urgence tout seul et le Celui qui vous précède vous rentre dedans.
Par contre pour le système ADAS ( système avancé d'aide à la conduite) ,il m'est arrivé la même chose
Dacia Sandero Stepway acheter neuve en 2024 .
J'étais sur la nationale ( système ADAS enclencher ) quand soudain la voiture c'est déporté carrément sur la voie de gauche.
Cela a été très vite et j'ai pu reprendre le contrôle du véhicule en forçant sur la direction pour me remettre sur la voie de droite .
Cela a duré environ 2 a 3 secondes.
Heureusement qu'il n'y avait personne en face sinon je me le prenait.
De retour à la concession, Renault Dacia l'on passé a la valise et autre.
Cela a duré environ 1 heure et le garage n'a rien trouvé .
Le conseil de la concession ;
•• A chaque fois que je prends la route , je déconnecte le système ADAS et depuis plus de problème .
Mais je pense que l'on ne doit pas être les seuls .
Cordialement