Ray Mond
Le à Bonjour, vérifiez niveau huile pour voir si y a pas de mayonnaise. Vérifier fumée échappement. Ci tout est normal chercher fuite eau (chauffage, colier dessere ,durite percé etc.)
Il se peut que ce soit le joint torique au bout du tuyau du refroidissement métallique horizontal qui entre dans le moteur près du filtre à huile. Pour trouver cette fuite j'ai dû mettre le système de refroidissement sous pression, à 1.5 bars, en utilisant l'appareil Easibleed pour purger les freins, qui se pose sur le vase d'expansion du refroidissement aussi bien que sur le réservoir des freins et se branche sur un pneu. Pour éliminer la fuite, j'ai bien nettoyé l'endroit où le tuyau entre, et j'ai changé le joint torique. Ce nettoyage, pour lequel j'ai enlevé le filtre à huile, est un peu difficile sur la version avec direction assistée. Idéalement, j'aurais changé le tuyau aussi, mais la pièce Renault Dacia coûte plus de 60 et le tuyau Metzger que j'ai acheté sur internet est un peu trop long côté conducteur: pour le poser j'aurais dû enlever le logement métallique derrière le calorstat, et le remettre avec de la pâte, car il n'y a pas de joint. Je n'ai donc changé que le joint, mais il n'y a plus de fuite!
bonjour, en effet j'ai le même problème, il faut regarder au niveau du calorstat,
s'il reste du liquide de refroidissement c'est surement cela car il y a moins de pression donc le liquide fuit.
La fuite se passe en tre le calorstat, le boitier calorstat, et la "bride de refroidissement" la pièce en aluminium qui se situe juste après le calorstat.