Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
1729 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Fuite huile

bonjour Est ce grave une fuite huile sur les bougies j' ai appris ça hier lors d' une révision sur ma Sandero Stepway 3 merci

Consulter les 4 réponses à la question Fuite huile

• Bonjour, si cela arriverait sur ma Sandero 2010,Gpl (que j'aurais éventuellement laissé pour une révision)mais comme je fais moi-même…

1- faire des photos

2- je nettoierai (à froid) papier absorbant et petit souffleur et chiffon .

3 - capot ouvert ,moteur tournant observer longtemps.

Pour anecdote : j'ai laissé à Renault Troyes pour une grosse opération, ils ont laissé un chiffon sous le bloc moteur,sur la tôle de protection!!

Donc l'opération faite trop vite sans mettre des protections( chiffons).

Si l'huile reste là, ça peut chauffer et brûler: avoir un extincteur dans le coffre(déjà obligatoire dans des pays d'Europe).

Et retourne au garage et montre ça au responsable.

Cordialement DomG

• Bonjour de qu'elles bougies parlez-vous? Fuite d'huile qui viens d'ou? vehicule essence ou diesel? avec ces renseignements on peu eventuellement avoir une idee de la dangereusite. Si voiture neuve fait fonctionner la garantie. Cordialement

• Bizarre, soit lors du remplissage de l'huile de la vidange le technicien a versé de l'huile sur la culasse et coulée sur le moteur, soit le cache culbuteur est mal serré, ou un PB de joint du cache culbuteur.

Bonne journée

• Oui c'est pas normal , il faut que le garage chez qui vous l'avez laissé résolve le problème car cela peut entraîner une casse moteur

• @Piloux30 Une casse moteur à cause d'une fuite sur les bougies ? vous me faites un sacré mécano ! Vous arrivez à juger sans voir le moteur et d'où vient la fuite. Chapeau madame soleil.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.