Sandero

Sandero

- 
13087 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

fumée embrayage démarrage en cote

Bonjour à toutes et tous ,

Suite à un calage en cote (sortie de garage très pentue) la voiture (dacia stepway eco-g) a calée et après le démarrage automatique malgré une forte accélération l'embrayage ( ou autre chose ) s'est mis à fumer avec forte odeur de caoutchouc brulé et malgré cela il a fallu 3 tentatives avant que les roues soient entrainées pour gravir la pente.

Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un et sinon auriez vous une idée du problème ?

J'ai toujours été habitué à l'ancienne avec démarrage en cote au frein à main .

Merci pour vos réponses

Cordialement

Consulter la réponse à la question fumée embrayage démarrage en cote

• Bonjour,

Je suis dans le meme cas de figure que toi, (sandero Stepway confort Eco-G de 04/2021) mais j'ai évité l'option frein électrique et gardé le bon vieux frein à main. Mais la puissance étant trop faible (90-100cv) il m'arrive de faire fumer l'embrayage car la frein à main n'est pas assez puissant également. Je vois que je ne t'apporte pas de solution, mais ma prochaine voiture sera une version plus puissante surtout en couple. 250Nm. Cordialement.

• @eg.c31262441 Je vais voir à la prochaine révision si je peux faire retendre le frein à main

• @jean43542532 Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse (je pensais être le seul dans ce cas), j'ai emmené la voiture chez Renault pour un contrôle suite à cela (ils ont constaté l'odeur de brulé) et m'on dit de surveiller car la vérification de l'embrayage est trop onéreuse et l'embrayage n'est pas sous garantie DACIA. Ils m'on dit que l'on ne pouvait pas désactiver l'assistance au démarrage en cote .

Bonne journée

Cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.