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Garantie véhicule GPL acheté neuf chez Borel

Bonjour à toutes et à tous

J'ai acheté l'année dernière (pas de GPL encore chez Dacia) une Sandéro stepway neuve avec une mise au gpl par l'intermédiaire de Borel maison mère à Grenoble

Pour les connaisseurs la qualité du travail Borel est unanimement reconnue, en revanche j'ai un souci avec la garantie du véhicule

Ce véhicule est encore garanti constructeur 24 mois nous allons chez un concessionnaire Borel près de chez nous (95) pour l'entretient à cause du GPL

Nous nous y sommes rendu pour une petite panne de voyant d'entretien qui restait allumé une espèce de vague avec une clé à molette orange qui menaçait s'il passait au rouge d'immobiliser le véhicule ?

Il y avait parait-il une petite panne électrique et je ne sais quoi sur le GPL

Je pense qu'il n'y a même pas eu de pièces, juste de la main d'oeuvre

Nous avons récupéré le véhicule immédiatement bref clairement des pannes sous garantie il me semble !?

Or nous avons été facturés de 72 € pour la main d'oeuvre 1h (soi-disant la manœuvre n'est pas prise en compte dans la garantie, de qui se moque-t-on ! C'est ma belle-sœur qui a porté le véhicule chez ce garagiste !)

Pour moi, d'expérience, la garantie concerne pièces et main d'oeuvre

J'ai téléphoné directement chez Borel Grenoble et pour le moins la réponse est laconique :

" c'est Renault qui assure la garantie, il faut donc aller chez un Renault, nous nous occupons que des pannes du au GPL"

J'aimerais savoir légalement qui doit assurer cette garantie totale ? De plus sur la page concernée du site Borel on peut lire 3 ans de garantie l

Donc j'aimerais savoir qui s'occupe de la garantie du véhicule hors GPL moi il me semble que c'est le vendeur du véhicule mais.... ?

Si un spécialiste de code de la consommation peut me renseigner se serait bien

Cordialement

Patrick

!

Consulter les 3 réponses à la question Garantie véhicule GPL acheté neuf chez Borel

  • D'autant que, bien évidemment, et surtout en période de garantie, vous devez avoir une connaissance détaillée et exhaustive de toutes les interventions effectuées sur le véhicule, et celles-ci doivent être reportées sur le carnet d'entretien.Mais vous pouvez demander à Dacia de vous apporter ces précisions. Normalement ils devraient être en mesure de vous répondre instantanément, tout étant noté. Autrement, les renseignements nécessaires seront collectés et vous seront rapportés. S'il n'y a rien de noté, c'est que mes doutes sont fondés. Il vous suffira de demander à être remboursé, et vous aurez porté à la connaissance du réseau une pratique qui ne doit pas être acceptée.Il y avait peut-être réellement un désordre, mais dans ce cas il a été noté. Mais de toute manière, vous n'auriez rien dû payer, à mon sens.
  • Je suis propriétaire d'une Dacia équipée d'une installation GPL réalisée par Borel il y a 10 ans. Malheureusement, cette installation s'est révélée être une catastrophe.

    Depuis le montage, je n'ai cessé de subir des pannes à répétition, rendant mon véhicule immobilisé pendant de longues périodes. Chaque réparation, extrêmement coûteuse, est compliquée par la difficulté de diagnostiquer les problèmes. Borel n'a jamais proposé de geste commercial pour compenser ces désagréments répétés.

    À titre d'exemples, le changement de batterie a entraîné le dérèglement de la jauge GPL, un simple lavage automatique a endommagé la carte, et le réservoir s'est corrodé prématurément.

    Je regrette amèrement ce choix. Un montage d'origine aurait été bien plus fiable, avec un meilleur service après-vente et une garantie plus complète. De plus, le réseau de garages agréés Borel étant très limité, je suis contraint de faire réparer mon véhicule dans des garages peu nombreux.

    En 10 ans, j'ai dépensé plus de 4000 euros en réparations liées à l'installation GPL Borel, sans aucune compensation de leur part.

  • Bonsoir.L'espèce de vague avec une petite clé orange et une interprétation d'avoir d'urgence à rendre visite à un agent Renault, cela veut dire que le véhicule s'approchait d'une révision, c'est à dire, même si le kilométrage n'était pas important, la révision, avec vidange doit être effectuée tous les ans chez Renault-Dacia. Ce qui n'est pas le cas chez d'autres constructeurs.En fait, soit parce qu'à l'occasion de le précédente visite, si elle a eu lieu, il a été oublié de remettre le calculateur à zéro, soit parce que la date de la visite approchait (1 an donc), ces voyants se sont allumés.Il est fort probable que le "technicien n'a eu qu'à brancher la "valise" diagnostique auto, et effacer le défaut, ou réparer l'oubli. Cela a pris moins de 10 mn. C'est bien sûr sous garantie (36 mois normalement, et non pas 24, sauf à ce que la modification Borel restreigne la garantie) ou/et dans le cadre du suivi d'un entretien bâclé.À première vue, il pourrait s'agir d'une indélicatesse.Vous devriez demander en recommandé AR quelle est la nature des travaux effectués pour justifier une heure de temps. Il y a chez Renault, comme ailleurs, un barème pour toute intervention.Pour le reste, il faudrait avoir tous les documents pour donner un avis concernant la responsabilité des uns et des autres dans ce cadre bien précis d'une transformation en GPL d'un véhicule neuf.Cdt.Cdt.

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