Sandero

Sandero

 - 
14540 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Gestion SP 95 et GPL

Question résolue

Bonsoir à toutes et à tous,


Pour ceux qui roulent avec une ÉCO G , quels sont les proportions d'utilisation à observer ? Sachant qu'un super 95 se détériore au point de perdre des octanes et de vieillir au bout de trois mois, au point de ne plus être conforme dans une station, quel volume de SP 95 embarquer par rapport à un plein de GPL si d'aventure le SP95 ne sert qu'à réchauffer les cylindres moteur pendant quelques secondes en démarrant à froid.


Merci pour vos conseils;


Très cordialement.

Consulter les 2 réponses à la question Gestion SP 95 et GPL

  • Réponse jugée utile

    Si je n'ai pas un long trajet à faire j'ai toujours une dizaine de litres,pour un long trajet 3/4 de réservoir au cas de problèmes de pompes GPL en panne,j'ai rencontré ce cas plusieurs fois,maintenant je roule GPL depuis 2013 et jamais eu de pb de vieillissement essence pourtant plein fait depuis quelques mois

    • @tour64535645 Bonsoir,

      Merci pour votre réponse, je n'avais pas songé au risque de panne des pompes GPL ou simplement qu'elles pouvaient être en attente de livraison. Effectivement il doit y avoir moins de débit que sur des pompes SP ou GO. Cordiales salutations.

  • Bonjour,

    Il existe des additifs substitue de plomb et stabilisateur de carburant qui permettent de rallonger la durée de vie du carburant dans le réservoir tout en prenant soin des soupapes et de leurs sièges.