Sandero

Sandero

 - 
14478 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Gonflage des pneumatiques

Question résolue

Bonjour a tous

Le message des pneumatiques a vérifier revient souvent y a t il un moyen de le suspendre car cela oblige a refaire l appoint souvent qui n est pas important les capteurs qui délivrent cette information peuvent ils se tromper qu'elle peut être la cause ?

Merci a vous

Consulter les 3 réponses à la question Gonflage des pneumatiques

  • Bonjour,

    Le système de contrôle automatique de la pression des pneus, est un équipement de sécurité, obligatoire sur les véhicules neuf depuis le 1er novembre 2014.

    Cdt


  • Bonjour,


    sandero stepway 08/2021


    J'ai le message qui apparait une à deux fois dans l'année et bien souvent il ne manque pas beaucoup de pression.


    Sur la sandero Je crois que le controle s'effectue sur la vitesse de rotation des roues, contrôle indirect, si il y a désiquilibre sur le train roulant l'information est donnée au tableau de bord.


    Peut être faire controler les capteurs.


    Vdlt

    • @gegegege Bj,

      Idem pour moi environ message tout les 6 mois. Sinon pour info lorsque j'ai permuté train AV/AR j'ai eu le message avec témoin orange au tableau de bord. Je pense que l'algorithme n'est pas simplement un différentiel sur chaque train.

      Cdlt

    • @gegegege Oui merci contrôle des capteurs

  • Salut,

    Il faudrait connaître l'année de fabrication de ta voiture.

    Est-ce que tu regonfles les pneus à chaque fois ou juste tu contrôles ??

    Il peut y avoir des capteurs de pression ou juste un contrôle du developpé de chaque pneu par les capteurs d'abs....

    @ plus

    • @dahu-77 La voiture demande de faire l appoint et de réinitialiser a chaque fois avec voyant orange

    • @dahu-77 La voiture a a 6 mois et mois de 5000 km

    • Réponse jugée utile

      @Rq3zqtb Bonjour, voir page 2.37 sur la notice de mon véhicule (Sandero ECO-G 100 de 2023)


      "Ajuster pression pneus et init.

      Cela indique que la dernière réinitialisation du système a été effectuée il y

      a plus de 6 mois ou plus de 10 000 km environ. Faites une vérification et

      un réajustement de la pression des pneumatiques avant de relancer une

      procédure de réinitialisation"


      Et la détection se fait en mesurant la différence de vitesse de rotation des roues en roulant grâce aux capteurs ABS.


      A et bonne route.


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia