Le à
Bonjour;
J'ai eu sensiblement le même problème avec mon ancienne Sandero, c'était les injecteurs qui ont du être changés à cette époque Dacia avait pris la moitie des réparations à sa charge
Bonjour à tous
Je roule en Dacia sandero de puis 3 ans.. ( achetée neuve ) le Gpl ne bascule pas ou ne reste pas sur ce compartiment et rebascule en essence..Le garage ne trouve rien et la valis e de controle dis que tout es ok..mais en réalité pas du tout..de plus celle -ci saccade arrivée aux 90/100 km /h
quelqu'un a t-il des connaissances sur le sujet.merci
bonne soirée
Bonjour;
J'ai eu sensiblement le même problème avec mon ancienne Sandero, c'était les injecteurs qui ont du être changés à cette époque Dacia avait pris la moitie des réparations à sa charge
@char45623156 Merci beaucoup.Bonne soirée
La mienne est de 2010. Je n'ai pas de soucis avec la bascule gpl/essence. Pour les saccades, j'ai eu. Aussi bien quand elle était sur essence que sur gpl. C'était les bougies...
Bonjour,
Apparemment vous avez un problème d'arrivée de GPL.
Si le réservoir contient assez de GPL, celui-ci passe ensuite par deux filtres. Un qui filtre le GPL en phase liquide et un qui le filtre quand il est en phase gazeuse.
Si un de ces filtres est partiellement bouché, alors ce genre de problème peut arriver.
Mais je pense que votre garagiste, a dû déjà le vérifier .
Ensuite, sur le réservoir GPL, il y a un robinet qui ferme la sortie du gaz liquide, mais on n'y touche qu'en cas d'intervention sur le circuit de gaz, je crois pas qu'il se soit refermé un peu, tout seul.
Puis, il se peut que se soit un problème électrique, genre interrupteur gaz/ essence qui a un faux contact.
Après, il y a d'autres éventualités, mais il n'y a pas assez d'informations dans votre message pour orienter la recherche.
Attention, n'intervenez pas sur des organes concernant le GPL, sans une parfaite maîtrise, c'est très dangereux.
Bonjour,
Ce sent la gestion électronique.
Passage au banc, aux besoins changer de garage.
Cordialement.
Olivier
Je roule en gpl depuis 2014 je n ai jamais eu ce problème. Je pense que le mieux est de demander à un autre garage et si le 2ème répond la même chose il faut écrire au service client de Dacia voir même Renault
Le démarrage se fait toujours à l'essence, dès que le moteur est chaud, le mode GPL passe, mais on peut le forcer en appuyant sur la touche GPL (s'assurer que le réservoir n'est pas vide)
Bonjour, le véhicule saccade : si les bougies ont 3 ans les changer.
Le moteur a besoin de gaz ou d'essence. Vérifier si le réservoir gaz est plein. Sinon problème électrique. Vérifier les fusibles. Mack
@mack43651615 Merci à tous..Lorsque j'aurais la réponse auprès du garagiste je vous transmettrai la solution ...si problème résolu ! Bonne soirée à tous!
Bonjour , un de mes amis possédant une dacia gpl a reçu ce conseil: utiliser un additif et alterner essence sp 95/98
Peut-être pourriez vous essayer?
je ne connais pas la réponse moi je roule à l'essence SP98
Manque de pression réseau de gpl, il existe des produits pour nettoyer le circuit. Ne pas mettre du gpl en supermarché. Peut être la commande de l'électro vanne qui fait la permutation. je pense plus à un encrassement du réseau, travail que vous pouvez faire vous même.
@marc24351431 Merci Marc..non je risque pas de me lancer là dedans surtout qu'elle vient d'avoir la révision des 3 ans et que les filtres GPL ont été changés.. elle retourne au garage début septembre...Lorsque j'aurais la réponse auprès du garagiste je vous transmettrai la solution ...si problème résolu ! Bonne soirée à tous!