Sandero

Sandero

 - 
14478 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Graves dégâts électriques suite à révision

Bonjour,


J'ai déposé ma DACIA Sandero 2016 à mon garage habituel agréé DACIA pour une révision. Quelques km avant d'arriver au garage, des voyants se sont allumés sur le tableau de bord (pression pneus, ABS), sans symptôme apparent pendant le roulage.


Après 2 jours laissée au garage, le mécanicien me dit qu'il me rend le véhicule car il n'a pas réussi à résoudre le problème de l'affichage des voyants. Je me rends au garage et me mets au volant, de nouveaux problèmes sont là : le capteur ABS se déclenche à chaque freinage, même à vitesse quasi nulle, et le tableau de bord s'allume et s'éteint par intermittence.


Je demande au mécanicien pourquoi il ne m'a pas signalé ces défauts avant de me rendre le véhicule. Il est gêné et me dit d'aller la faire diagnostiquer au garage Renault où j'ai acheté le véhicule.


Le diag poussé montre une mauvaise intervention du premier garage sur un câble de l'ABS : faisceau électrique grillé, tableau de bord grillé, système ABS grillé. Devis de réparation de 4600€. Le chef d'atelier évoque un possible "shunte" mal effectué par le premier garage.


Mon assurance refuse de prendre en charge les dommages, c'est l'assurance du garage fautif qui doit s'activer. Mais ils refusent de me donner les coordonnées de leur assurance. A ce jour, c'est la protection juridique de mon assurance qui agit. Une réclamation a été déposée chez Renault.


Avez-vous déjà expérimenté ce genre de scénario ?

Consulter les 2 réponses à la question Graves dégâts électriques suite à révision

  • Non jamais pour le moment

  • Bonjour,

    Non jamais eu de tels problèmes.

    Si le garage fautif et bien agrée Dacia, faite un retour auprès de DACIA France.

    Avec copie, devis facture etc prouvant qu'il est bien agréé Dacia. La maison mère peut intervenir pour éviter la mauvaise pub.

    Si ce que vous écrivez est avéré, c'est clairement une faute professionnelle, à la limite de la mise en danger. Vous laissez partir sans vous prévenir ! Avec le tableau de bord HS, le système de freinage défectueux, et peut être d'autres éléments !

    Vous auriez pu avoir un accident ou causer des dégâts..voir pire !

    Souligné ces points. Contactez également une association de consommateur. Il ont peut-être déjà entendu parlé de ce garage.

    Si c'est votre garage habituel, il est vraiment limite, avez vous fait une recherche internet pour connaitre sa réputation ?

    Bon courage

    Cdt

    • @dupu22254155 Merci pour ces conseils, oui c'est mon garage habituel qui a entretenu ma Sandero depuis son achat. Le garage qui a effectué le diag m'a effectivement dit qu'ils ont récupéré plusieurs véhicules du garage fautif ces derniers mois... On fait effectivement jouer l'obligation de résultat et l'obligation de sécurité.

      Bonne journée

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia