Sandero

Sandero

 - 
14457 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Huile moteur

Bonjour, j'ai lu dans la documentation qu'il fallait de l'huile 5W30 Rn17 préconisé Castrol, j'ai donc pris une huile Castrol GTX RN17 5W30, mais cette dernière fait aussi bien l'essence que le diesel, pourquoi l'huile ne fait pas que l'essence ou que le diesel? J'ai le moteur Tce-90 cela est t'il donc bien compatible ? Car après sur le bidon il y a d'autre normes (C3 etc..) mais je ne trouve cela nulle part dans la documentation de mon véhicule. Merci

Consulter les 4 réponses à la question Huile moteur

  • Merci pour vos réponse :D


    J'ai commandé déjà cette huile (Castrol 5W30 RN17 Essence-Diesel) etant donné que c'est cela qui est recommandé, mais je saurais pour la suite qu'une huile 5W30 Synthétique fera l'affaire.

  • Bonjour.Une huile 5w30 100% synthétique ou 10w40 semi-synthétique de chez Leclerc fera très bien l'affaire.Très souvent les huiles sont essence/diesel mais pour faciliter le choix des clients, on les différencie.Les normes essence commencent par A et les diesels par B.Sur un bidon essence on peut lire Axx Bxx.Idem pour l'huile diesel.C2 = spécial PSA, C3 spécial Renault/Dacia si FAP. Si non, inutile.
  • Bonsoir , il ne faut tout mélanger et confondre la capacité d'une bonne huile ,c'est des huiles mixtes essence / Diesel .

    La 5w30 C2 A5 /B5 ,RN 700 c'est la meilleure pour une essence ,GPL et bioéthanol.

    La 5W30 C3 RN 720 peut servir le diesel en turbo et en fap ,voilà ! Bsr.Ph

  • Bonsoir ,oui suite au nouveau partenariat : Castrol / Renault ( F1 -06/2020 )

    cette huile Castrol 5w30 RN17 convient parfaitement à votre véhicule .(ancienne norme Renault : RN0700 et RN0710) Bsr.Ph

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia