Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
1267 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Impossible de demarrer

Bonjour. Ce matin à froid

Les portes se sont ouvertes comme d'habitude

L'écran est resté éteint

La clé de contact est partiellement bloquée

Le volant est bloqué

Et donc aucun démarrage possible , rien absolument rien .

Seuls le voyant des portes ouvertes est allumé et un autre ressemblant à un " faitout " et son couvercle !!! voyant moteur je crois .

Je sors la voiture du garage en la poussant

Je fais un nouvel essai ..... et miracle elle demarre , tout s'allume , l'écran tout les voyants , le volant est débloqué etc etc

Précisions , j'étais à sec au niveau GPL ...

Pour des questions de sécurité , les controles au demarrge du véhicule n'ont pas été effectués, cela peut il provoquer une mise en sécurité .....

( Ensuite j'ai changé de carburation ( essence ) et tout semble etre rentré dans l'ordre ..... pour le moment en en attendant de faire le plein de GPL .

Avez eu ce genre d'incidents ?

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Impossible de demarrer

• Bonjour, J'ai l'impression qu'il s'agit ici spécifiquement d'un problème "clé de contact partiellement bloquée" qui empêche la mise du contact ? (tableau de bord éteint, seul le voyant porte ouverte)

Le voyant "faitout" devrait être celui-ci:

Sur la mienne le voyant anti-pollution s'allume à la mise du contact et jusqu'au démarrage effectif du moteur.

Depuis l'achat de ma Dacia 2023, pas eu de problème de démarrage sauf le démarreur désactivé par une vitesse restée engagée, ce qui normal avec ce véhicule.

• @Tam Merci , peut-etre avez vous raison . Tout simplement un probleme de clès

• Bonjour quand vous pouvez pas tourner la clé (volant bloqué )

mettre des petits coups de volant d'un côté puis de l'autre assez rapidement cela débloque l'anti vol et debloque le volant le contact peu être mit .En poussant votre véhicule pour sortir du garage vous avez débloqué le volant .Bonne journée à vous

• @jp.s54124212 Bonjour et merci pour ces infos

• @SAGITTARIUS Bonjour,

Mode GPL ou pas, le véhicule démarre en essence. Et il se moque complètement qu'il reste du GPL ou pas. Ce ne sera qu'au moment du basculement qu'une vérification de la pression réservoir sera effectuée. Mais là encore, présence de GPL ou pas, le calculateur s'en moque puisqu'il restera en essence si le réservoir de Gaz est vide.

Petite précision: les Neiman chez Dacia ont horreur des porte-clés surchargés, ils vieillissent très mal si ces derniers sont trop lourd.

• @swing03 J'ai aussi pensé à cela ( j'ai deja pratiqué cette manipulation sur un autre véhicule plus ancien et cela débloque le volant ).

Mais la impossible , vraiment impossible de bouger le volant.

Et nous avons poussé le véhicule sans utiliser le volant ( tout droit donc ) .

Le véhicule s'est immobilisé , puis j'ai fait un nouvel essai et miracle

A aucun moment je n'ai actionné le volant pendant cette phase .

Ce matin , le demarrage s'est bien passé , en mode " essence " .

Je reste persuadé qu'il y a un lien entre les mesures de securités qui s'effectuent des que l'on mets le contact et la verification de la presence du carburant en quantité suffisante ( GPL ) et donc le blocage du démarrage .

Peut etre même qu'en poussant le véhicule j'ai " remué " le contenu du réservoir de GPL ???

Merci tout de même pour votre avis.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.