Bonjour,
Sandero 3 neuve, achetée en concession Dacia en 2023.
Impossible de passer une vitesse suite à la désactivation du régulateur de vitesse à une sortie d'autoroute... Le régulateur était "visuellement" désactivé. Heureusement j'ai pu me garer, au point mort.
Je tente de passer les vitesses le véhicule arrêté moteur toujours allumé, impossible sans forcer: une résistance, comme si je n'appuyais pas sur l'embrayage.
J'éteins le moteur, je tente de passer toutes les vitesses une par une : aucun problème.
Je rallume, impossible.
J'éteins le moteur, je passe la vitesse, je rallume avec la vitesse enclenchée et l'embrayage à fond: je lâche un tout petit peu l'embrayage, elle cale, alors que je tente d'accélérer en parallèle (je n'ai jamais calé avec ce véhicule).
J'arrive tant bien que mal chez moi, avec de grosses difficultés à passer les vitesses (en donnant des accoues sur l'embrayage, j'avais l'impression que parfois que ça passait mieux).
Je laisse "refroidir" un peu le tout car je venais de faire 350 km d'autoroute. Je rallume elle me sort "roulez car batterie faible" (à peine deux ans la batterie): je roule un peu avec, aucun problème avec les vitesses.
Je pense à un problème électronique. Quelqu'un a déjà eu ce problème? Merci.