Sandero

Sandero

 - 
14496 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Infiltration d'eau arrière gauche côté passager

Bonjour,

Nous avons un Dacia Sandero de 2019. Nous l'avons acheté neuf. Depuis quelques mois nous nous sommes aperçus qu'il y avait de l'eau régulièrement à l'arriére gauche côté passager. Beaucoup d'eau qui s'infiltre quand il pleut. Pourtant elle ne rentre apparemment pas par la portière puisque des tests ont été faits en versant manuellement de l'eau au dessus de la voiture. Peut être par dessous ? Elle est encore sous garantie. Nous l'avons amenée chez un garage Renault qui n'a rien trouvé d'anormal. Nous avons pris rdv chez un autre garage Renault la semaine prochaine. Avez vous rencontré ce problème ?

Merci

Consulter les 6 réponses à la question Infiltration d'eau arrière gauche côté passager

  • bonjour ,

    j'ai le meme genre de souci , et je fais des tests moi meme puisque renault ne trouve pas et me dit que c'est impossible, et j'ai trouvé de l'eau sous le joint de la porte a l'interieur et cela forme des gouttes

    en fait ils ne trouvent pas car souvent ils passent le karcher , et l'eau ne passe pas comme en temps de pluie

    bon courage car moi meme je galere ,

    • @soow Bonjour,

      c'est un défaut de fabrication. Notre garagiste a trouvé d'où rentrait l'eau en utilisant une soufflette et un compresseur de l'extérieur vers l'intérieur, en suivant les soudure. L'eau s'infiltrait par le bas de caisse (sous la voiture, à cause d'un défaut du joint de soudure de bas de caisse ).

      Un remasticage du joint à l'emplacement de la fuite a permis de résoudre le problème.

      J'espère que ça vous aidera

      Bonne journée

    • @chap44152511 Bonjour avez vous trouvé la solution ? Car j'ai le même soucis je ne sais plus quoi faire

  • Bonjour,

    L'eau Ne Vient Pas D'en d'en dessous. Jamais (sauf capillarité, mais avec de l'acier ça marche moins bien ??). Donc ça vient d'au dessus. Ma suspicion: leq portes. Enlever les bouchon de portes et voyez si ça coule.

  • Bonjour, j'ai une Sandero Steapway diesel depuis 2013 , jamais eu de problème. Est-ce que ça arrive quand vous roulez ou en stationnement.???

  • bonjour non désoler ma voiture a plus de 5 ans et je n'ai jamais eut d'infiltration d'eau j'espere que vous trouverai la solution

  • Bonsoir,

    Il me semble qu'il existe un post ou une personne à le même soucis.

  • Moi après un petit choc à l'arrière j'ai eu une entrée d'eau pas sur le hayon mais après avoir cherché et en démontant le feux la liaison entre le pare choc et la carrosserie n'était plus étanche un filet de cilicone et tout est rentré dans l'ordre alors si vous n'êtes pas mécano et si vous n'avez pas eu de choc demandez donc à dacia de verifier cette liaison entre la carrosserie et le pare choc voila bon courage mais cela n'est que mon histoire.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia