Sandero

Sandero

 - 
14536 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Installation camera de recul sur Dacia Sandero Stepway 2020

Bonjour à tous,

J'ai acheté le kit #8201675484 afin d'équiper mon véhicule avec une caméra de recul de la marque. J'ai vu les tuto présents sur YouTube, étudié la doc technique d'installation. La première chose que j'ai faite a été de déposer la radio pour regarder le connecteur par lequel la vidéo arrière arrivera particulièrement les points 9, 10, 21 & 22 qui devraient être libres et qui sont déjà occupés par des fils.

Ma question est, est-ce que certains modèles sont déjà équipés du câblage ? Si oui, je ne trouve pas le connecteur de caméra dans la porte arrière.....

Maintenant, la doc d'installation date de 2016 et ces explications sous forme de rébus sont particulièrement agaçantes tout ça pour ne pas avoir à traduire!!!!

Merci pour votre aide/conseils.

J'ai déjà réussi, non sans mal, à valider la caméra dans le logiciel MediaNav 1.0.15.1 , il ne reste que le hardware à finaliser :-)

Consulter les 2 réponses à la question Installation camera de recul sur Dacia Sandero Stepway 2020

  • Salut,

    Oui depuis j'ai creusé un peu plus le sujet, sur le doc d'installation, d'après les rébus, j'ai compris qu'il y avait deux modèles de connecteurs (un avec peu de fils et l'autre avec beaucoup plus). Sur mon véhicule, c'est le deuxième modèle, il me faut extraire les fils présents dans les 4 contacts 9, 10, 21 & 22 pour les remplacer par ceux du câble qui court de l'arrière du véhicule vers l'avant (cable N). Par contre je ne sais pas pourquoi, quelle fonction, avait ces fils ?

    Bon une déconnexion est réversible...

    Bonne soirée.

  • Pas de précâblage, il faut tout passer depuis le coffre jusqu'au Medianav.

    10 & 22 pour l'entrée vidéo et 9 pour le +12V marche arrière. Le plus simple est d'utiliser un adaptateur qui s'insérera entre le connecteur mâle d'origine et le Medianav et qui évitera de sortir le fer à souder. Alimenter la caméra depuis la lampe de marche arrière.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia