Sandero

Sandero

 - 
14536 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Installer un attelage sur une Sandero GPL de 2020

Bonjour,

Je suis depuis peu l'heureuse propriétaire d'une sandéro de 2020, que j'ai choisie avec le moteur TCE100 Essence/GPL.

L'une des finalités de cet achat est de pouvoir atteler à terme une mini caravane (type Eriba Puck) pour pouvoir aller nous promener quand bon nous semble.

Hors je viens de lire (par delà les internet) que l'installation d'un attelage était déconseillé voir prohibé sur les sandero GPL, en raison de la proximité avec le reservoir de gaz.

Dois-je faire une croix sur l'idée de l'Eriba Puck ? Dois-je convaincre Chéri de me laisser son Berlingo pour cet usage ?

Ai-je encore un espoir de conduire un jour mon bolide rouge et sa caravane sur les routes de France et de Navarre ?

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Installer un attelage sur une Sandero GPL de 2020

  • Sur une 2020, le réservoir n'est plus sous le véhicule (comme dans les tous premiers modèles, ceux qui rouillaient) mais dans le coffre donc plus de proximité entre l'attelage et le réservoir GPL.

    Les revendeurs sérieux précisent leurs modèles compatibles.

  • Bonjour,


    Effectivement le réservoir GPL se situe à la place de la roue de secours et comme votre véhicule est équipé d'origine GPL pas de souci pour l'attelage. En ce qui me concerne j'ai fait monter un attelage choisi dans le catalogue DACIA sur ma stepxay 2021.

    Cdt

  • Merci pour ces réponses !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia