Bonjour à toutes et à tous.
Je suis propriétaire d'une Dacia Sandero 3 Essentiel ECO-G 100 qui m'a été livrée le 7 juillet 2022.
Lors de la livraison qui a été rapide, je ne me suis pas rendu compte que la portière arrière gauche, était mal réglée. Elle rentrait dans l'encastrement de porte de 5 mm en bas par rapport à l'aile arrière gauche et ressortait en haut de 5 mm.
J'ai donc déposé mon véhicule dans un atelier de carrosserie Renault/Dacia pour résorber ce problème. Lorsque j'ai repris possession de mon véhicule, le responsable d'atelier m'a informé que la portière avait été redressée à force par deux carrossiers. Tout comme moi, il est convaincu que cette portière a été vrillée lors de sa fabrication (emboutissage) car elle est correctement réglée par rapport à la portière avant gauche. Je pensais que la décision de changer cette portière aurait été prise, ce qui n'est pas le cas.
Second point : beaucoup de propriétaire de Dacia Sandero 3 les trouvent confortables. En ce qui me concerne c'est une véritable »bétaillère » un « tape-cul » sur les routes déformées et chaotiques. Chaque déformation se ressent dans le véhicule et c'est très désagréable.
J'ai contacté le service relation clients de Dacia et je dois reporter mon véhicule au garage de mécanique pour le levier de vitesse, à l'atelier de carrosserie pour la portière arrière gauche qui doit être changée et faire un essai pour l'inconfort des suspensions.
Après ces opérations, je dois reprendre contact avec le service relation client de Dacia pour ouvrir un dossier. Si je ne suis pas satisfait, je vais saisir la protection juridique de mon assurance.
Parmi vous, y en t'ils qui rencontrent les même problèmes que moi pour le levier de vitesse et pour les suspensions.
Excellente fin de journée à tous les membres du forum.