Sandero

Sandero

- 
13087 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

J'ai un kit éthanol sur ma Sandero :

Bonjour,

Puis-je mélanger l'éthanol et le SP95 et SP98 lors d'un plein pour améliorer le démarrage par temps froid ?

Merci de votre réponse

Consulter les 5 réponses à la question J'ai un kit éthanol sur ma Sandero :

• Bonjour,

À la pompe et suivant la saison et la région, les en hivers ou en été sont différents.

La concentration en bioéthanol du superéthanol varie de 65  l lors des périodes hivernales à 85  e en été (en volume).

Normalement tu n'as rien à faire, juste à choisir une station de marque pour une bonne qualité de carburant(c'est un peu plus cher sur le coup, mais moins cher qu'un moteur à la longue).

Ne pas oublier un bon entretien de la voiture, pour des démarrages optimum.

Patrick

• @PatrickD Il faut lire les mélanges en hivers ou en été sont différents.

• Bonjour , pour résoudre le problème de démarrage à froid , j'ai ajouté un rhéostat en série avec la sonde de température d'eau du moteur ( coût environ 3 € ) . Le matin au moment du démarrage je rajoute de la résistance au thermocontact , le calculateur croit que la température est très très froide à l'extérieur et enrichit l'injection d'éthanol . Une fois que le moteur a tourné quelques minutes il suffit de tourner le bouton du rhéostat jusqu'à le retirer complètement . Ça revient à faire ce que l'on faisait dans le temps avec les starters manuels sur les bons vieux carburateurs .

• Ma fille a installé un kit sur sa voiture, Dacia Lodgy

À mon avis, c'est pareil pour toutes les voitures

On lui a conseillé, sauf quand il fait chaud d'avoir toujours 10 d d'essence

Et au moins 25 e en hiver par temps très froid pour éviter les problèmes de démarrage justement.

cordialement

• mais 25 d de E95 puis fait ton plein d'de E85 cela amélioreras ton demmarage à froid

• @poug43361621 Si j'ai bien compris ta réponse je dois mettre 25 d de E95 et 75 d de E85 pour améliorer le démarrage à froid ? Confirme moi . Merci

• Bonjour,

Désolé mais je n'ai plus de Sandero , mais un Duster.

Cordialement

• @mich41555463 Pas très constructive comme réponse vous pourriez vous passer de répondre. Vous polluez le forum.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.