Sandero

Sandero

 - 
14536 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Jauge GPL Sandero 3 Stepway

Bonjour à vous tous,

J'ai récemment acheté une Sandero 3 GPL.

Ma jauge GPL m'affiche actuellement 0km depuis plusieurs jours, et pourtant le moteur roule toujours sur le gpl ... Dans mon ordinateur de bord, je suis à 9.5l au cent avec le gpl, j'ai parcouru pour le moment 450km ... Le réservoir ne fait que 40l.

Normalement quand le réservoir de GPL est vide la voiture bascule sur l'essence et le bouton GPL n'est plus vert normalement ?

Il n'y a pas de risques d'être "a sec" sur le réservoir GPL, et de devoir amorcé une pompe, comme quand on tombe en panne d'essence ?

Merci pour les infos.

Cordialement.

Consulter les 3 réponses à la question Jauge GPL Sandero 3 Stepway

  • Lorsque le réservoir n'est pas vide, il est sous pression (d'où le détendeur en sortie pour abaisser cette pression). Lorsqu'il est vide, les pressions s'équilibrent et le moteur bascule sur l'essence. Lorsque tu vas le remplir de nouveau, le gaz sera de nouveau sous pression.

  • Bonjour

    Ma SANDERO à 1 mois, le premier plein , impeccable, ensuite les 2 autres , comme vous, ma jauge reste à 0 ! Je suis passé au garage, mais meme eux n'ont pas l'air de trop savoir, mais le chef d'atelier à commuté sur l'essence 1 à2 minutes et et est revenu sur le GPL , et ma jauge c'est réinitialisée. Il m'a conseillé de rouler environ 2 kms sur l'essence après chaque pleins.

  • J'ai le même problème, j'ai fais environ 470kms, et la jauge m'indique que le réservoir GPL est plein !!

    Le soucis c'est que comme il n'y avait plus de GPL, la voiture est passé d'elle même a l'essence......mais je ne peux plus faire entrer un litre de GPL dans le réservoir!

    Comme la jauge m'indique qu'il est plein, il doit y avoir un capteur qui ne permet pas de remplir le réservoir.

    La voiture en concession pour réparation depuis maintenant 5 semaines... toujours pas de nouvelles !


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia