Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13160 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Jogger ecoG : arrêt moteur forcé sans défaut remonté

Question résolue

Bonjour à tous,

Sur mon Jogger ECO-G (essence/GPL) : en roulant au GPL sur voie rapide, perte totale de puissance avec affichage du message « arrêt moteur forcé » et voyant clé. Le moteur s'est arrêté alors que le véhicule était encore en mouvement. Après arrêt sur le bas-côté, redémarrage immédiat possible, fonctionnement ensuite normal, mais grosse frayeur. Passage à la valise en concession Renault : aucun défaut ni DTC mémorisé, aucune anomalie relevée. L'événement s'était déjà produit une fois plusieurs mois auparavant. Je cherche des retours similaires (ECO-G) et savoir si une mise à jour logiciel moteur/GPL a déjà permis de résoudre ce type de cas. Merci pour votre aide !

Gilles

Consulter la réponse à la question Jogger ecoG : arrêt moteur forcé sans défaut remonté

• Réponse jugée utile

Bonjour, mon jogger n'a pas ce problème mais j'ai déjà vu ce message en coupant volontairement le moteur et remettant le contact en roulant au point mort quelques mètres avant d'arriver dans mon garage. Dans mon cas le message "arrêt moteur forcé" voulait dire "forcé par le conducteur".

En tout cas, si j'obtiens ce message sans rien faire de particulier, je ne roulerais plus avec une voiture aussi dangereuse.

Merci de nous tenir au courant, ce cas n'est pas banal.

• @gill44981768 Mon véhicule "essential" est encore équipé d'une clé de contact qui permet de "forcer l'arrêt moteur en roulant" (aux risques et péril du conducteur puisqu'il perd la propulsion et potentiellement la direction et le freinage assisté).

• @Tam Merci pour votre réponse : collent aviez vous forcé l'arrêt du moteur ? (Jai peut etre fait la même chose sans m'en rendre compte)

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.