Sandero

Sandero

 - 
14481 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Kit anti crevaison et remplacement du pneu ?

Bonjour,

Mon concessionnaire m'a indiqué qu'une fois le produit anti-crevaison injecté, le pneu n'était plus récupérable !

Est-ce exact ?

Ce qui serait une double peine car il faudrait du coup acheter une nouvelle paire de pneus.

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Kit anti crevaison et remplacement du pneu ?

  • Bonjour,


    sandero de 08/2021


    Si vous sentez que le pneu peut être réparé. Autant appeler votre assureur pour un dépannage si toutefois vous avez l'option.


    Cet incident je l'ai connu fin 2021 sur un parking de supermarché. Je me suis fait dépanner via mon assureur ne sachant pas si mon pneumùatique était réparable ou non. Par chance le pneu était réparable. D'autant plus que les pneumatiques étaient neufs.


    Cdlt

  • Bonjour,

    Ce n'est pas tout à fait exact (même si, à l'arrivée, cela risque d'être le cas).

    Si le pneu garde sa pression nominale, inutile de le faire réparer ou remplacer. S'il y a une fuite, là, il faudra tenter la réparation. Dans la négative, il faudra donc remplacer les deux pneus du même essieu (mais c'et également le cas avec une roue de secours qui n'a pas la même usure que le pneu restant, je ne parle même pas de la roue galette).

    Le kit anti crevaison, c'est vraiment la solution ultime de secours au fond de la campagne un week-end en hiver et de nuit. Il vaut mieux prendre une assurance remorquage 0 km qui vous transportera rapidement chez un professionnel qui pourra tenter la mèche de réparation sans produit parasite.

    Un des gros avantage de ces kits, c'est de pouvoir facilement faire l'appoint d'air pour équilibrer les pression. Pour le reste, de toute façon, si le pneu n'est pas réparable avec une mèche, kit ou roue de secours, c'est une paire de pneu.

    • @Titi6431 Le produit peut empêcher la vulcanisation de la mèche (donc le pneu continue de fuir). Dans ce cas, c'est mort. Mais si le pneu redevient étanche, on retombe sur une réparation habituelle par mèche.

      Petit rappel: la bonbonne de produit est à usage unique. Elle devra être remplacée après chaque utilisation.

    • @jp.s54124212 Ah oui en effet merci pour ces précisions.

      J'avais compris que le produit me permettait simplement d'aller jusqu'à un garage et que réparation (exemple d'une crevaison par clou) n'était plus possible.

      Donc dans le cas du clou, la répartition par mèche est possible et je peux rouler avec un pneu rempli de produit jusqu'à son remplacement dans les conditions normales d'usure ?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia