Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13521 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

La direction ne revient pas au centre

Bonjour,

J'ai acheté une sandero neuve livrée en décembre 2024.

Après un virage, la direction ne revient pas au centre. la voiture continue a tourner dans le sens du virage précédent.

Si ce problème n'est pratiquement pas perceptible en cycle urbain, il est très gênant sur route. Si la direction est modifiée par un choc de la route, la direction ne revient pas au centre après le choc et la voiture dérive.

Quelle est l'explication de ce défaut qui n'existait pas sur mes 5 Dacia précédentes ?

Consulter les 2 réponses à la question La direction ne revient pas au centre

• Retour en garantie - contrôle de géométrie du train avant. ils en sont responsables (sauf si tu as eu un choc, un trottoir)... Bien obtenir un écrit sur le problème signalé et sa date.

• Bonjour peut être un mauvais réglage de la géométrie du train avant . votre véhicule est toujours sous garantie demander qu'il contrôle les angles du train Avant (si l'angle de chasse est bien dans les tolérances du constructeur)L'angle de chasse permet le retour en ligne droite du train Avant. Si vous avez pas de notions en mécanique auto regarder sur Internet.Un problème interne au boitier de direction assistée peut aussi être la cause fuite d'huile interne(la pression ydraulique passe dans les 2 chambres) Demander à la concession qui vous la vendue de résoudre le problème car ce genre de défaut est très désagréable et peut engendrer une perte de contrôle du véhicule.

Peut être aussi un problème esp

(Contrôle électronique de la trajectoire).Une mise à jour du logiciel de 'l ABS . Conclusion plusieurs causes possibles un mécanicien sérieux doit résoudre le problème est celà pendant la garantie. La garantie peut ne pas être appliquée si le train Avant à prit un choc assez important et faussé les angles du train Avant.Bonne journée à vous.

• @letac Bonjour merci pour l'info moteur électrique sur la colonne de direction ? Si entièrement électrique peut être un problème sur le capteur d'effort.Je connaît pas les changements. sur la version 3 . Les problème s de direction assistée avec moteur électrique peuvent être surprenant.J'ai eu Une twingo ou j'ai eu des frayeurs parfois dans un virage à droite la direction continuait à tourner plus loin que désiré l'impression de ne plus contrôler la trajectoire.Quand un volant à un comportent anormal ceci est a réparer en urgence . Bonne soirée à vous

• @swing03 Sur La sandero III la direction est électrique.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.