Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
12274 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

le matin demarrage difficile

bjr a tous et toutes le matin je suis oblige de pompe 30 fois pour pouvoir demarrer ensuite toute la journee demarrage quart de tour pouvez vous m aider merci sandero 2011 1,4 mp gpl

Consulter les 4 réponses à la question le matin demarrage difficile

• Bonjour

Bien que GPL votre véhicule démarre à l'essence, êtes vous certain d'avoir suffisamment d'essence dans votre réservoir essence ?

De ne pas être sur la réserve par exemple ?

• test pour identifier le coupable en 1 minute

Pour savoir s'il s'agit d'une panne d'essence ou de GPL, faites ce test simple ce soir :

1. Juste avant de couper le moteur ce soir, basculez manuellement en mode Essence (voyant GPL éteint sur le commutateur).
    2. Roulez ainsi sur le dernier kilomètre pour bien rincer le moteur au carburant traditionnel.
    3. Coupez le contact et laissez la voiture passer la nuit.

Le verdict le lendemain matin :

• Si elle démarre au quart de tour : Vos injecteurs GPL fuient. Ils ont eu le temps de refroidir sans stocker de gaz résiduel dans le moteur. Il faudra nettoyer ou remplacer le rail d'injecteurs GPL.
    • Si elle galère toujours autant : Le système GPL n'y est pour rien. C'est bien votre pompe à essence (ou son relais) qui n'arrive plus à maintenir la pression d'essence dans le circuit de démarrage.

• Ça m'est arrivé Et il fallait juste que je prenne du sans plomb 98 au lieu du 95. Peut-être est-ce la même chose pour vous?

• Prise d' air ou filtre carburant encrassé. Cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.