Sandero

Sandero

 - 
14510 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Le Moteur hs

Bonjour à vous moi je pense que je suis mal chanceuse alors car j'ai ma Sandro stepway depuis 2014 et là je prend ma voiture je part en voulant rentrer j'ai dû rouler 200 mètre plus rien diagnostique tombé le moteur hs alors qu'elle n'a que 6 ans et même pas 93 mille kilomètres suis-je la seule à qui ses arriver ? Merci pour vos réponses.

Consulter les 5 réponses à la question Le Moteur hs

  • 3 sur 4 à zéro dite vous, Je pense que vous parlez des compressions des cylindres, le faite qu'il manque subitement des compressions sur 3 de vos 4 cylindres ne veux pas dire que le moteur est mort, il peut aussi s'agir d'un problème du réglage du jeux aux soupapes sur les 3 cylindres à zéro, votre garagiste est il de confiance ?, fait il parti du réseau Renault Dacia ? si ce n'est pas le cas, Régler lui sa facture d'expertise et faite transporter votre voiture dans le réseau Renault Dacia pour avoir un second avis, sans casse courroie de distribution je ne vois pas comment un moteur de voiture pourrait perdre subitement les compressions sur 3 de ses 4 cylindres. Cordialement.

  • Bonjour ce n'est pas la courroie elle et pas cassée ses le premier truc que je lui ai demandé à la femme au téléphone m'a dit il y a 3 sur 4 qui sont à zéro le moteur et hs elle m'a dit ses comme ça sa et après elle me dit de toute façon votre voiture et vielle et la j'etait surprise car si une voiture qui a 6 ans et même pas 100 mille kilomètres et vielle pour elle ses que il y a un souci je lui et demander pourquoi vielle elle a 6 ans et même pas 93000 km ses pas normal de quoi sa peut venir qu'il et cassée elle n'a pas su me répondre

  • moteur Hs suite à casse courroie de distribution, il faut savoir que le remplacement préventif de la courroie de distribution comporte deux échéances spécifiques. 1) le kilométrage entre 60 000 et 120 000 Km, 2) l' ancienneté de 5 ans chez Dacia, c'est le premier des deux termes arrivant à échéance qui donne le remplacement de la courroie. Dans votre cas au moins une des deux échéances est passé car votre véhicule à 6 ans, et vous êtes dans la bonne fenêtre concernant le kilométrage 93 000. Si votre véhicule est jour concernant le carnet d'entretien et de ses révisions périodiques faites dans le réseau Dacia, je trouve surprenant que l'ont ne vous ai pas proposé le remplacement de cette courroie par le service mécanique et de l'importance du risque suite à sa casse.

  • Les soupapes 3 sur 4 sont morte pas la courroi de casser ni rien liquide huile tout était ok

  • Bonjour Quel est le diagnostic du garage courroie distribution cassée, manque de liquide de refroidissement, manque d'huile ou autre.Le moteur ne casse pas sans raison, surtout avec si peu de km. Cdt

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia