Sandero Stepway

Sandero Stepway

 - 
766 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

LE PLEIN EN GPL

Bonjour à tous,

Mon véhicule une Dacia Sandéro Stepway essentiel ECO-G 100 essence et GPL

de 2022. 22230 km

Depuis un moment je ne peut plus faire le plein complet du réservoir GPL?

la première fois que ça m'est arrivé j'ai mis 31.81 litres alors que le réservoir était vide j'ai parcouru avec 377 km.

ce matin je dois refaire le plein avec le réservoir GPL bien vidé er là encore

je ne met que 24.67 litres.

Je tente à nouveau un nouveau plein et je peux ajouter 13.46 litres. Ce qui fait 38.13 litres

Ma question est : qu'est ce qui ne pas pas d'après vous?

  • la pompe ?(j'utilise toujours celle ci, c'est un AUCHAN et tout près de chez moi)
  • Le réservoir ?
  • La soupape de sécurité
  • OU......

Consulter les 2 réponses à la question LE PLEIN EN GPL

  • bonjour,


    La capacité du réservoir GPL de la Dacia Sandero 3 est de 50 litres, dont 40 litres sont utiles. En plus d'avoir reconduit la compatibilité au gaz du moteur, Dacia a augmenté la contenance du réservoir du GPL. Celui-ci prend la place de la roue de secours et affiche une capacité totale de 50 litres, dont 40 sont utilisables.


    Cdlt


  • Salut,

    Tu vides le réservoir de gpl jusqu'au passage automatique en mode essence ??

    Si oui, essaies une autre pompe gpl.

    Si ça ne va pas mieux, vas chez Dacia.

    @ plus

    • @Martine Ok, donc tu vides bien complètement le réservoir gpl à chaque fois...

      Je sais qu'à une époque le réservoir de gpl du Sandéro était de 40 litres, mais je ne sais plus à partir de quand il est passé à 50 litres.

      Essaies de changer de station gpl et si ça ne modifie pas le volume de ta recharge gpl, retournes au garage.

      @ plus

    • @Rq3zqtb Après le passage à l'essence je roule que quelques km.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia