Sandero

Sandero

 - 
14431 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Location avec option d'achat (LOA) - Dacia

Bonjour,

Est ce rentable de souscrire à ce financement et pourquoi?

Merci RAOUL.

Consulter les 4 réponses à la question Location avec option d'achat (LOA) - Dacia

  • pour ma part je suis contre la LOA . trop de contrainte.

    kilométrage limité. A la fin du LOA vous navez plus rien alors qu'avec un achat vous avez toujours une valeure à la revente de votre vehicule. En cas de petites rayures eclat de peiture ou autre a la fin du LOA il faut passer a la caisse. Tien ne vaut un achat a l'ancienne. Le LOA c'est pour les Pros

  • Pour moi, non.


  • Bonjour, ce n'est rentable qu'a l'organisme de crédit mais ça donne la possibilité à l'acheteur d'avoir une voiture neuve et d'une gamme au dessus selon son budget.

  • Bonjour,

    Oui et non.

    Si vous passez par une LOA pour faire baisser les mensualités, c'est un très mauvais calcul. Il ne faut pas faire trop de km (10000 par an max) et enchaîner les locations tous les trois ans. Dans ce cas, c'est le loueur qui prend le risque de l'anticipation de la valeur finale. Si vous gardez le véhicule 5 ans et que vous levez l'option d'achat à la toute fin, vous perdrez obligatoirement de l'argent, autant partir directement sur un crédit. Le rachat en court de contrat (cas d'une rentrée d'argent) est plus intelligente (mais plus vous attendrez, plus le calcul va se détériorer). Ne pas oubliez que vous devez obligatoirement faire suivre le véhicule dans le réseau (sinon gare à la visite de fin de contrat) et assurance tout risque obligatoire (avec valeur à neuf si destruction ou vol du véhicule), le contrat se déroulera jusqu'au bout quoiqu'il arrive. N'achetez pas une mensualité mais achetez un véhicule dans vos moyens.

    Une LLD, c'est encore pire (là, il vaut mieux garder le véhicule 2 ans grand maximum).

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia