Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13153 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Lorsque je passe la première vitesse, ma Sandero met la marche arrière

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Sandero (mise en circulation en 2023 - 27 000 km) boîte 6 vitesses.

Lorsque je suis à l'arrêt dans une pente (feu rouge ou circulation stoppée) et lorsque je veux redémarrer, je passe alors la première vitesse, mais ma voiture enclenche automatiquement la marche arrière.

Pourtant, pour enclencher la marche arrière, il faut lever la bague autour du pommeau de vitesses... Ce dysfonctionnement est dangereux, car les voitures derrière sont tout près parfois.

Cela m'est arrivée sur une bretelle d'autoroute où j'ai créé un gros embouteillage, car la boite ne repasse pas en première facilement. Ca me stresse un max. J'ai jamais vu ça en 40 ans de conduite.

Je viens de la déposer pour réparation chez le concessionnaire qui me dit qu'ils n'ont jamais vu un tel cas non plus.

Je suis très déçue, car c'est une grave panne.

Et je n'ai déjà plus de voiture.

Consulter les 4 réponses à la question Lorsque je passe la première vitesse, ma Sandero met la marche arrière

• bonjour, j'ai aussi un problème de boite de vitesse; de temps en temps, mon levier se bloque très fort , quelque soit la position; je dois vraiment forcer et j'ai peur de casser les biellettes; si quelqu'un à une idée, je suis preneur car ma sandero 6 vitesses manuelles n'est plus en garantie; merci d'avance

• Bonjour

Le problème peux venir du réglage de la barre de commandes de vitesse,ou un défaut des pignons de commande de vitesse,le véhicule est encore garantie donc de la chance d'une prise en charge complète si boîte a changé !!! Car après la fin de garantie c'est plus la même chose avec e véhicule

• Je pense que c'est un gros problème boite/levier de vitesses. Dangereux. Vous êtes encore sous garantie je pense. Désolé pour vous. (j'ai une boite auto).

• @JoeH Bonjour,

En effet, c'est un problème de boîte à vitesses et de volant moteur.

Les deux vont être changé, heureusement sous garantie, car rien que pour la boîte à vitesse, y'en a pour 4000€ pièces et main d'œuvre.

Visiblement, le boîtier a vitesses est fragile sur la Sandero Stepway 2023.

• Bonjour, je ne peux pas vous aider beaucoup. J'ai déjà vu ça, jeux dans la tringlerie boite de vitesses. Réglage de la tringlerie, j'ai un doute, c'est qu'un garage n'a jamais vu ça. Bonne chance

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.