Sandero

Sandero

 - 
14476 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Ma 1ère Dacia et Eco G : quelques questions

Bonjour à toutes et à tous,

propriétaire depuis 1 mois d'une Sandero Eco G je découvre ce véhicule qui pour le moment m'apporte satisfaction ... sortant d'une 206 HDI de 22 ans le bon technologique est assez grand. Cependant j'ai quelques questions sur ce véhicule qui date de 09/2022 et que j'ai acheté d'occasion à 35700km donc quasi neuve je dirais.

  1. Ce moteur de 1 litre de cylindré a t'il une courroie ou une chaine ?
  2. Je me demande ou sont les 100 chevaux car même si je sens le turbo oeuvrer ma vieille 206 HDI avait plus de peps je trouve, que je sois en essence ou en GPL.
  3. Ayant une garantie OR de 12 mois, puis je changer le filtre à air pour une version dite "sport" de marque Green par exemple ? Cela permet au moteur de mieux respirer.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses à ma curiosité.

Consulter les 5 réponses à la question Ma 1ère Dacia et Eco G : quelques questions

  • Salut,

    Le moteur Tce 100 a une chaîne de distribution.

    Il faut s'habituer au caractère de ce moteur.

    Il est coupleux de 2000 à 4000 t/min.

    La puissance maxi est atteinte à 4500 t/min.

    C'est donc un moteur qui doit être utilisé sur la plage 2000 - 4500 t/min.

    Au-delà, ça ne sert à rien.

    C'est un moteur très souple, coupleux mais pas puissant.

    En gros, ce n'est pas une Ferrari, une voiture cool.

    Je ne pense pas qu'un filtre à air sport changera le caractère de ce moteur.

    @ plus

  • Le moteur de la sandero à une chaine de distribution et pas de courroi.Il ne faut pas rouler en mode ECO.Elle aura de la peche.

  • Bonjour,la 206 1,4hdi 70cv a pratiquement le même couple 160nm et la 170nm pour la Sandero 3 cylindre 1,0 litres et la 206 4 cylindre 1,4 litres donc et la 206 plus légère

    Mais niveau performance c'est pratiquement identique

    Le 0 a 100 kms en 13,2s et le 1000m Da en 34,8 pour la 206

    Le 0 a 100 kms en 12s et le 1000m Da en 34s

    Ne pas mettre le bouton éco en marche qui bride vraiment le moteur et qui fait rien gagné en consommation

  • Bonsoir, je suis désolée moi j'ai le modèle de base de chez Dacia cependant j'en suis à mon troisième achat en voiture neuve !… tous les 4 ans !…

    j'en suis contente ; Ma première Dacia bon moteur costaud au gpl ma deuxième un peu moins puissant il me semble .

    et là elle a 1000 km . Cordialement

    P F

  • Pour avoir plus de " peps " il y a la version avec le moteur 110 ch et 20 Nm de couple ... Mais sans bi-carburation !!!

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia