Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
1353 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

ma batterie se vide

Bonjour toutes et tous.

Sur ma Dacia Sandero Stepway diesel de 2014,

si je ne roule pas pendant 3 jours ou plus ma batterie se vide.

Qu'est-ce qui peut provoquer ça, SVP ?

Batterie "sans marque" posée il y a 2 mois par le concessionnaire Dacia de mon coin.

merci pour votre aide.

Consulter les 5 réponses à la question ma batterie se vide

• Regarder si la lampe de la boîte à gants ne reste pas allumée. Ça m'est arrivé alors que ma voiture était neuve. Je n'avais pas vu. Il y avait un problème de contact et la lampe de la boîte à gants restait allumée en permanence y compris voiture arrêtée. Je le suis retrouvée en panne sur un parking. Ils sont venus changer ma batterie.

• @Tulipan57 je viens de regarder j'ai l'impression que cette lampe ne s'allume pas....j'essaierai le soir.

• @Tulipan57 Merci, je vais regarder ça, c'est vrai qu'on y pense pas.

• Bonjour, avec un contrôleur, regardez si la tension aux bornes de la batterie est entre 13 et 14,7 V moteur tournant. Si ce n'est pas le cas, l'alternateur ne charge pas la batterie.

• @RobinL7502 Merci pour la réponse, mon garagiste a testé, apparemment l'alternateur fonctionne.

• Bonjour il y a un consommateur de courant pour le savoir il faut mettre un petite lampe témoin de 2 watt en série entre le pole négatif elle doit être éteinte ou d'allumé a peine voila, après il faut chercher en débranchant les accessoires radio plafonniers Etc âpres tu débranche la batterie pour voir si elle ce décharge toute seule ?

• @Riton18 OK merci !!!

• Bonjour chercher le consommateurs dans la boîte à fusibles ,À l'aide d'un multimetre .

• @swing03 merci pour votre réponse.

• Désolée. J'ai une Essence et GPL. Il doit s'agir de l'alternateur ???? Bonne chance pour la suite

• @BORDELAISE Pas grave, merci quand même ! on m'a parlé du calculateur, aussi.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.