Sandero

Sandero

 - 
15158 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Marche arrière qui se bloque

Bonjour j'ai une Sandero 3 neuf depuis fin avril ,et parfois quand je veux faire une marche arrière bah là voiture recule un tout Petit peu j'entends un gros clac et ça ce bloque je peux ou reculer ,je doit remettre au point mort et refaire la manœuvre,j'ai était en concession ils ont rien trouvé mais ça la quand même fait déjà une dizaine de fois en un mois et demi merci de votre aide a bientôt

Consulter les 2 réponses à la question Marche arrière qui se bloque

  • Il n'y a pas de synchro sur la marche arrière, elle se passe à l'arrêt et il est possible que les engrenages ne soient pas tout à fait en face. Si la marche arrière ne passe pas, débrayez deux fois pour faire tourner les engrenages dans la boite de vitesse et essayez ensuite de passer la marche arrière.

    • @RobinL7502 Merci de votre réponse et donc le garage ne peux rien faire ?cela ne peux pas causer de soucis par la suite ?

  • Bonjour,

    Ne pas oublier de lever l'anneau du levier de vitesse au point mort AVANT de passer la marche arrière (il faut bien décomposer le geste) et le relâcher APRES avoir enclencher la marche arrière.



    Si malgré cela il y a un problème récurrent, il faut insister auprès du concessionnaire, il y a eu quelques soucis sur les premières séries de boite de vitesse (si vous avez une boite 5, vous n'êtes pas concerné).

    • @jp.s54124212 Bonjour oui oui bien sûr j'enclenche l'anneau et j'entends lle bip comme quoi c'est enclencher

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia