Sandero

Sandero

 - 
14540 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

melange e85 et 95e10

bonjour a toute et tous


alors voila ma question va etre toute simple,

j'ai une dacia sandero phase 2 de 2019 essence. 0.9


je voulais savoir si il y aurait un risque à faire un melange e85 et e10 sans boitier.


merci de vos reponse en avance :)

Consulter les 4 réponses à la question melange e85 et 95e10

  • bonjour ,

    perso je ne m'amuserai pas à faire ça , petites économies qui peuvent te couter chères....

  • En tout cas, évitez une reprogrammation. Interdit, risque de perdre votre assurance si accident grave même sans rapport. Risque de refus au CT. En outre si passage à la valise, remise aux réglages d'usine et adieu les centaines d'euros dépensés, guère moins qu'un boîtier homologué qui vous apporte une garantie de 3 ans sur tout ce qui est en contact avec l'éthanol.
  • Bonjour,


    Les calculateurs sont tellement précis aujourd'hui et il y a tellement d'électronique que sans boitier ou reprogrammation je ne m'aventurai pas la dedans. Une vieille voiture sans turbo, avec le minima en électronique style, clio 2, 206, ancienne dacia logan, je ne dis pas, mais si c'était ma voiture j'essayerai pas du tout sans avoir fait un montage ou reprog adéquat.



  • Vous n'aurez pas de réponse vraiment fiable ici, tout ce que je peux vous dire est d'essayer avec 20 pour cent, après, si pas de problème monter graduellement jusqu'à 50 (pas au delà, je pense)

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia