Sandero

Sandero

 - 
15024 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Message batterie en charge

Bonjours, ma Sandero Stepway de juillet 2021 m affiche batterie en charge en roulant, puis après arrêt batterie faible, démarrez moteur...

J ai eu 1 rappel Dacia pour 1 mise à jour système, depuis le voyant SOS est rouge, indication appel SOS à contrôler, donc la centrale télématique est en commande, cela a t il un rapport avec les indications batterie ? Drôles de coïncidences non...

Quelqu un a t il une réponse? merci.

Consulter les 2 réponses à la question Message batterie en charge

  • Bonjour,

    Les messages batterie sans allumage voyant sont juste des messages de contrôle qui indique que le système d'économie d'énergie tel que prévu par Renault/Dacia fonctionne. Pour faire court, à l'arrêt, tout doit être éteint, même (et surtout) le multimédia (de toute façon, si vous n'éteignez pas la radio, le calculateur s'en chargera d'office).

    Pour le système SOS, il y a eu quelques cas, la majorité sans rapport avec la batterie. Et ceux qui ont eu des soucis de batterie (une mauvaise série sur les premiers modèles sortis d'usine n'avait pas de soucis avec ce système).

  • Bonjour,


    La seule réponse facile est d'aller voir votre concessionnaire dans la mesure ou votre véhicule est sous garantie.


    Cdlt

    • @steph44 Effectivement mon Eco-G remonte systématiquement depuis le début ces messages batterie et le Start & Stop n'a jamais fonctionné depuis (acheté neuf )

    • @gegegege mouaip la gestion de la batterie a l'air merdique

      different message, prio batterie, recherager batterie, start & stop rarement fonctionnel...

      réponse des concessionnaires c normal

      pour moi y a un serieux pb, genre calcuateur qui passe pas en veille

      mais bon ça touche pas la securité dons pas forcement de rappel constructeur...

      merci dacia

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia