Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13136 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

message de gonflage des pneus

Bonjour,

Sur le tableau de bord de ma Dacia Sandero, j'ai un message qui ressemble à ça mais sans le voyant : vérifier la pression des pneus et réinitialiser. Comment puis-je enlever ce message ?

Consulter les 12 réponses à la question message de gonflage des pneus

• J'ai déjà eu ce problème plusieurs fois.

Commande à droite du volant. Appuyer jusqu'à

"SET UP" (commande au volant) - appuyer jusqu'à ce que ça clignote.  

• Ce message peut apparaître en cas de changement brusque de température ainsi que d'un problème de pression. Voir notice d'utilisation Dacia Sandero Page 2.34 " Avertisseur de perte de pression des pneumatiques". La procédure de réinitialisation y est clairement indiquée. On trouve également des informations précises sur internet. Nota: il est conseillé de faire la pression des pneus une fois par mois. Des pneus bien gonflés permettent de consommer un peu moins de carburant et c'est aussi une question de sécurité.

• Bonjour, il faut aller sur dessin avec genre histogramme et appuyer avec flèche jusqu'à ce que le message pneus apparaît et qui clignte et faire ok.... mais seulement après avoir regonfler vos pneus

• Demandez à Chat GPT !

• La pression d'au moins un pneu n'est pas correcte. Il faut gonfler les pneus aux pressions indiquées pour l'avant et pour l'arrière, puis réinitialiser le contrôle de pression dans l'ordinateur de bord comme indiqué dans le manuel.

• Bonjour,

Toutes les réponses sont justes, pour notre cas c'est troué pas beaucoup, une fois gonflé ça tient une semaine, on est allé à Costco pour faire réparer pour 15 euros. Bon courage.

• faire OK et sortir du menu par les flèches situées sur le volant

Si le message revient, il faut regonfler les pneus et aller ensuite sur le menu pression des pneux et valider l'opération(appui long)

tout garage vous le fera si nécessaire

• Bonjour, Par exemple; suivant l'année du véhicule (sandero II ) comme indiqué par jm.l26423543 chercher SET TPW

Si (sandero III) a droite du centre volant comme indiqué par jp6424235622 symbole livre, à appuyer en utilisant les flèches haut ou bas à l'arrêt pour réinitialiser!

Bien sur faire la pression avant !!!

Cordialement,

• Appuyer plusieurs fois sur bouton flèche rouge jusqu'à obtenir SET TPW sur flèche verte puis faire un appui long

• Bonjour.

Dans l'ordre, il faut gonfler les 4 pneus à la bonne pression. Puis, avec le bouton de défilement d'infos, passer sur "tpw". Lorsque "tpw" apparaît, il faut à nouveau appuyer sur le même bouton pendant quelques secondes jusqu'à un clignotement de ce "tpw". Ensuite, il suffira de rouler avec la voiture quelques centaines de mètres, pour que celle-ci enregistre les nouvelles données. Fastoche !

Jm.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.