Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13699 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

message erreur GPL

Bonjour a tous

Depuis hier j ai des messages du style injection a contrôler

démarrage en cote a contrôler ESC a contrôler aide conduite indisponible les voyants clé/moteur /aide a la conduite anti patinage sont a l orange Impossible de passer en GPL

la voiture est de aout 2025 avec 900km

y a t il une personne qui a déjà eu le problème ?

Merci pour vous réponses

Consulter les 8 réponses à la question message erreur GPL

• j'ai eu pareil cet été en août sur ma sandero 3 ( qui a 3 ans et 40000km à peine) après un déclenchement arrêt urgence abusif. à mon retour le garage l'a passé au diag et effacé les codes erreur et ça n'est pas revenu pour l'instant. donc gros mystère !

• Bonjour allez au garage faire une remise à zéro (resset)

• Bonjour j'ai eu le même problème avec une Sandero 3. C'est un problème de bug du logiciel qui gère les contrôles. Il faut passer chez un concessionnaire DACIA pour le corriger.

Cordialement

• @Geache Rendez vous vendredi je vous dirais le diag si cela peux aider

• Bonjour

tout a fait d'accord avec les autres réponses.

n'hésitez pas à voir soit un concessionnaire soit un agent Renault. Votre véhicule est garanti 3 ans et votre visite sera totalement gratuite.

• Bonne

J'ai actuellement le même problème sur ma Dacia Sandero 3 ,de 2021 et actuellement au garage Renault ce serait le capteur de géométrie du turbo !! Vôtre voiture et garantie le garage Renault Dacia doit prendre toutes en charge.

• Bonjour, j'ai eu le cas en pleine chaleur l'été dernier. Je me suis immédiatement rendue dans un garage qui m'a dit que je pouvais continuer à rouler mais qu'il fallait prendre un RV en atelier. Compte tenu des délais d'attente pour l'atelier, la majorité des alertes avait disparu au moment du RV. Je crois qu'ils ont ré initialisé l'électronique. Cependant depuis le début l'appel SOS dysfonctionne et personne n'y peut rien, j'ai lâché l'affaire. Il vaudrait mieux mettre moins d'électronique dans les voitures bon marché mais s'assurer que l'essentiel marche ?? !

• Bonjour,

Certainement lié à la batterie ou capteur batterie en défaut

En en 08/2021 après 3 mois sans probléme, affichage messages d'alertes qui n'on rien à voir ensemble.

Cela m'st arrivé avec scenic IV batterie en fin de vie.

Changement de la batterie et depuis plus rien de probléme de ce type.

Cdlt

• Bjr, j'ai eu les même Alarmes deux fois en deux mois. la première fois, j'ai vérifié et effacé les codes défauts OBD et c'est reparti sans autre intervention. la seconde fois, je n'ai absolument ri fait et deux jours apprès les voyants jaunes se sont éteints. j'ai parcourus environ 3000 km sans aucun problème. ces voitures me semble assez sensibles au niveau des interférence électromagnétiques. Pour ma part, si je ne suis pas en panne et à l'arrêt, je continue ma route. bon courage.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.