Sandero

Sandero

 - 
14419 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Module Wifi Dacia Sandero (2023)

Bonjour,


je viens de chercher ma dacia sandero modèle 2023 cependant je m'aperçois que le module wifi n'est pas présent dans le véhicule.

Le commercial me dit que c'est "normal" car cette option n'est plus disponible.

J'ai pourtant vérifié sur le site de DACIA et cette option est bien disponible et les tutoriels sont encore en ligne.

Est-ce un mensonge du commercial ou bien l'option n'est effectivement plus disponible sur les véhicules de 2023 ?

Consulter les 4 réponses à la question Module Wifi Dacia Sandero (2023)

  • Bonjour,


    L'option a disparu mi-2022. Il est donc "normal" de ne pas l'avoir actuellement.

    En théorie, lors de l'annonce, il devait y avoir une remise à la commande par rapport à la valeur de l'option mais qui a été absorbée par les augmentations régulières (et une mise à jour gratuite des cartes pendant trois ans).

    Par contre, l'option a bien disparu des descrip-tifs (c'est subtil mais Android Auto et Apple Carplay sont accessibles en filaire... uniquement. La subtilité vient que, avant, il était expressément précisé "avec ou sans fil").


    Sur la brochure en ligne, on peut lire:


    Media Display : compatibilité Android Auto™ et Apple CarPlay™ avec réplication smartphone via un câble USB (radio DAB avec écran tactile 8%E2%80 et 4 haut-parleurs).


    Les tutos s'adressent à tous les propriétaires des différentes versions avec les différentes options disponibles ou pas sur son véhicule.


    Personnellement, je n'ai pas eu droit aux trois ans gratuit... mais j'ai le module Wifi (fin 2021). Et, effectivement, ça change la vie par rapport à Android Auto (ou Carplay). Techniquement, il faut savoir que le module manquant (ainsi que l'antenne) se situe dans l'écran, il n'est donc pas nécessaire, en théorie de remplacer tout le Medianav. Sauf que l'écran est introuvable au détail (fabriqué au Vietnam sous licence LG, c'est loin).

  • Je confirme,malheureusement plus de wifi.

  • Regardez aussi sur youtube, wifi Dacia Sandero. Un tutoriel explique les différentes étapes de connexion.

  • Bonjour,

    Je ne peux pas vous aider sur le modèle 2023, mais faite une impression de la page qui parle de votre wifi et retourner voir le garage en question.

    Sinon renseignez vous auprès d'un autre garage Renault.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia