Sandero

Sandero

 - 
14513 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Moteur 1L sce 73 cv

Si le moteur fait globalement le travail, j'ai néanmoins un désagrément lors des changements de vitesse dans la mesure ou poussé un peu dans les tours, celui-ci tarde à redescendre. Le fait alors de devoir freiner le moteur en recollant l'embrayage sans attendre pour passer la vitesse supérieurs génère alors souvent un a coup comme si le moteur calait avant de repartir.

Si quelqu'un ou plus à le même problème, il serai bien d'en parler.

Consulter les 6 réponses à la question Moteur 1L sce 73 cv

  • Bonjour,

    J'ai le même problème dans mon modèle de voiture 2019, est-ce que quelqu'un résout le problème?

  • J'ai pu lire sur d'autre forum que pour plusieurs le recalibrage de l'injection avais régler le pbl il y a un grand nombres de personnes impacter voir forum caradisiac, pour ma part le problème semble moins présent comme vous j'adapte ma conduite mais c'est pas une solution à long terme je vais voir avec la concession pour re calibrer l'injection sa peux aussi venir de l'anti calage et de la pedale qui est à capteur à suivre ...

  • Non je n'ai pas résolu mon problème et je le déplore. La concession m'a fait essayer une voiture munie du même moteur qui faisait la même chose que la mienne et a clos ainsi la discussion. Avec votre voiture, cela en fait maintenant trois qui ont ce phénomène. A savoir que le moteur est très long à redescendre en régime quand on est débrayé pour passer la vitesse supérieure. Ainsi il faut soit attendre pour recoller l'embrayage que le moteur prenne son temps pour descendre de régime, soit coller celui-ci doucement pour ralentir le moteur en évitant par là l'à-coup que cela donne autrement . J'ai appris à conduire différemment mais pas d'une façon pratique. D'ailleurs dans les encombrements, en avançant au ralenti en première par exemple, la coupure d'injection met du temps à se produire et il faut alors parfois freiner la voiture dont le moteur est encore en phase de traction bien qu'ayant relevé la pédale d'accélérateur et non de ralentissement, comme le fait toute honnête voiture.

  • Désolé, le contenu de la réponse doit être compris entre 10 et 2000 caractères.

  • J'ai le même problème je suis en rodage avez vous trouver le pbl?

  • Je suis surpris de ce désagrément car je n'ai jamais rencontré ce type de problème .Je ne peux donc pas vous fournir ni aide ni explication .

    Sincères salutations

    Pierre Gerbat

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia