Sandero

Sandero

 - 
14540 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Moteur et pompe direction assistée

bonjour
Allez je me lance, avec le peu de connaissances que j'aie, j'espère que je serai claire ..

J'ai une Sandero Stepway de 2015, 80000 km. Récemment j'ai eu le voyant rouge qui veut dire en gros "arrête toi tout de suite, ça craint". Et dans le même temps plus de direction assistée. Un copain mécano a passé la valise : moteur de direction assistée HS.

donc je cherche sur OSCARO la pièce pour qu'il puisse me la monter mais cela n'existe pas, il n'y a que des pompes.

Ma question de débutante : est ce la même chose moteur et pompe ?

Merci merci merci d'avance.

Sarah proche de la désespérance

Consulter les 3 réponses à la question Moteur et pompe direction assistée

  • effectivement c'est une pompe haute pression sur certains modeles mais certainement pas un moteur lol

  • Bonjour, vous pouvez contrôler le niveau d'huile de la pompe hydraulique. Si plus d'huile, vous avez probablement une fuite. Vous pouvez vous dépanner en mettant la bonne huile hydraulique avec un produit antifuite vendu dans le commerce. Attention, ne pas dépasser le repaire niveau maxi indiqué sur le bocal.

  • Bjr, j'ai eu.le même problème avec un duster. Votre problème dout être causé par la pompe hydraulique de direction assistée.

    Il faut certainement changer cette pompe, mais attention il y a plusieurs modèles suivant l'année de la voiture. Le plus sécurisant et le plus prudent est de faire voir votre véhicules au garage concessionnaire Dacia. Peut être plus cher mais beaucoup plus sur .

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia