Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
1271 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Moteur éteint en étant de la voiture

Bonjour,

je viens d'acquérir il y'a moins d'une semaine une Dacia sendero stepway 2021.

quand j'éteins le véhicule et que je reste à l'intérieur, les aiguilles des compteurs restent allumés. Cela m'intrigue . Pouvez vous m'éclairer?

et j'ai des messages: « batterie en charge »et après quelques secondes « batterie faible ,démarrer moteur » s'affiche sur le tableau de bord.

cela veut dire que la batterie doit être un peu rechargée ?

Merci

Consulter la réponse à la question Moteur éteint en étant de la voiture

• Bonjour,

Non, cela veux dire que la batterie est passée dans la fenêtre économie d'énergie. Si vous ne faites rien, le calculateur va prendre les choses en main et va finir par éteindre l'écran (avec compte à rebours subtil). Si toujours rien, viendra le tour des cadrans. Avec, à chaque fois, des message anxiogènes (du genre « arrêt système »).

Tant qu'il n'y a pas de voyant de couleur associé au message, c'est juste de l'information ou du contrôle.

• @jp.s54124212 Merci pour votre retour. Mais du coup je suis obligé de démarrer le véhicule même si je reste a l'intérieur pendant par exemple 30 minutes ?

• @Srgt15 Non, la batterie est protégée par le calculateur, il mettra le véhicule en veille profonde avant d'atteindre une décharge critique.

Le seul cas vraiment critique, c'est si vous avez une carte main libre. il est déconseillé de la ranger à proximité du véhicule car là, elle reste en communication avec le véhicule. Sur un week-end, la batterie peut se retrouver à plat et demander un booster pour pouvoir repartir.

Ces messages peuvent sembler anxiogène mais tant qu'ils ne sont pas accompagnés d'un voyant de couleur au tableau de bord, ce ne sont que des messages de contrôle (ou pour répondre aux normes environnementales).

• @jp.s54124212 Merci pour votre retour. Cependant le message « batterie faible ,démarrer moteur »

je dois obligatoirement redémarré la voiture? Ça devient embêtant au quotidien de ne pas pouvoir rester dans ma voiture le temps d'attendre quelqu'un par exemple

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.